betgrw

Le Canadien n’ira pas chercher du talent si cela limite le développement des jeunes

Le Canadien est en reconstruction présentement et peut compter sur plusieurs atouts intéressants pour son avenir.

Le club regorge de talent, autant en défense qu’à l’attaque… Et le but, en ce moment, est de voir les joyaux de l’organisation progresser.

C’était l’objectif principal de la saison 22-23 et ce le sera encore pour la prochaine campagne, même si Kent Hughes affirme que les attentes seront plus élevées.

Ceci dit, d’ici deux ou trois ans… Le CH devrait être en mesure de compétitionner avec les meilleurs clubs de la LNH (si tout se passe bien). On aime déjà le développement des jeunes joueurs de l’équipe du côté de l’organisation et le DG, questionné à ce niveau-là par Pierre LeBrun à Chicago, a été clair : c’est ce qui est important en ce moment.

Tout le monde sait que le Canadien aura beaucoup de place précise sous le plafond salarial afin de bouger l’été prochain, mais il ne faut pas exactement s’attendre à ce que le club soit agressif.

En ce moment, du côté de l’organisation, l’idée est simple : même si l’opportunité d’aller chercher un ou des joueurs de talent peut faire saliver les partisans, on ne veut pas « bloquer » la progression des outils principaux du club :

Si nous dépensons de l’argent pour améliorer notre équipe pour un an ou deux, mais que nous privons ou limitons le développement des joueurs qui feront partie des succès de l’équipe dans quelques années, on n’aurait pas la bonne vision. – Kent Hughes 

Maudit que j’aime ça, ces commentaires-là.

L’organisation a un plan en tête et il ne faut pas tout garrocher par la fenêtre pour être bon dès demain. On sait du côté de la direction qu’en attendant, ça nous procure de meilleures chances d’être compétitifs d’ici deux ou trois ans…

Et il faut respecter ça.

Kent Hughes est un gars qui pense à long terme, d’ailleurs. C’était peut-être la première fois qu’il pensait à court terme lorsqu’il a décidé d’échanger le contrat de Mike Hoffman (transaction de Jeff Petry) à Pittsburgh…

Mais c’est parce que l’ancien joueur du CH ne cadrait tout simplement pas avec la vision du club. Il y a une certaine nuance à apporter ici, je crois. 

On le dit et on le redit. La patience est de mise… Et c’est en suivant son plan que Kent Hughes réussira à amener son club à la prochaine étape.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai confiance, moi.

PLUS DE NOUVELLES