Eric Engels voit Kirby Dach commencer la saison au centre

Finalement, enfin, dieu merci, il ne reste plus qu’une seule fin de semaine avant que le hockey du Canadien de Montréal ne soit officiellement de retour.

En effet, pour les vrais partisans du CH qui sont fans de l’équipe de Cole Caufield jusqu’à Daniil Sobolev (j’ai choisi un des espoirs du CH les plus aléatoires possibles), eh bien, la saison recommence cette semaine alors que le camp des recrues ouvrira ses portes le 13 septembre.

Même que dès lundi, nous aurons droit au classique tournoi de golf du Canadien, qui est toujours très intéressant à suivre.

On avait d’ailleurs appris lors de ce tournoi l’année dernière que Nick Suzuki était le nouveau capitaine de l’équipe.

Bref, le hockey est pratiquement de retour, et donc, on aura finalement plusieurs réponses à nos innombrables questions.

Une des questions en vue du début de la saison est à savoir qui seront les joueurs de centre derrière Nick Suzuki.

Parce que oui, après Suzuki, il y a plusieurs options qui se présentent à Martin St-Louis.

Une de ces options est Kirby Dach.

Dach est clairement une belle option étant donné qu’à la base, on souhaite toujours développer un joueur en tant que centre dominant plutôt qu’ailier dominant.

Donc, logiquement, placer Dach au centre du deuxième trio derrière Nick Suzuki est l’option la plus logique et la plus intéressante pour le CH.

C’est d’ailleurs l’opinion d’Eric Engels, qui voit Dach commencer la saison au centre.

Dach a très bien fini la saison dernière malgré ses blessures, alors qu’il jouait au centre.

Il avait acquis une forte confiance au cours de la saison, et ça se voyait dans la façon dont il se comportait sur la glace.

Le numéro 77 du CH était vraiment beau à voir aller, d’autant plus qu’il s’était amélioré au cercle des mises en jeu, soit un des éléments qui rendait sa candidature à titre de joueur de centre plus incertaine.

Malgré tout, même si plusieurs personnes croient que Dach sera au centre pour commencer la saison, je crois encore que de le placer sur le premier trio à l’aile de Nick Suzuki avec Cole Caufield est une option également très intéressante.

Pourquoi?

Parce que c’est là que Dach a brillé le plus la saison dernière, et c’est là qu’il a gagné sa confiance.

En effet, après un début de saison nous laissant sur notre faim, Dach a été enlevé de la position de centre pour être placé à l’aile du premier trio.

On connaît la suite, Dach a complété à merveille Suzuki et Caufield, devenant même une des raisons pourquoi les deux vedettes du CH produisaient autant.

Lorsque Dach a été retiré du premier trio, Suzuki et Caufield ont continué à produire, certes, mais à un plus faible rythme.

Bref, je ne crois pas qu’il y a de mauvaise chaise pour Dach pour le début de saison, mais, contrairement à Eric Engels, je penche tout de même pour l’option de le voir accompagner Suzuki et Caufield, ne serait-ce que pour quelques matchs en lever de rideau afin que le numéro 77 conserve sa belle confiance.

Toutefois, si jamais Dach commence au centre et que ça se passe très bien, on risque de se demander durant la saison si Dach est un meilleur centre que Nick Suzuki.

Déjà plusieurs partisans croient que Dach pourrait devenir le centre numéro un de l’équipe devant Suzuki.

Pour revenir à Eric Engels, la question sur Dach n’est pas la seule à laquelle il a répondu.

En effet, alors qu’il attendait le décollage de son avion, l’analyste du CH à décider de faire un Q&A (questions and answers).

Parmi les autres questions qu’il a reçu, Engels a entre autres affirmé que Cole Caufield pourrait très bien recevoir un A sur son chandail si ce dernier n’est pas donné à David Savard.

Engels a également affirmé que Sean Monahan ne serait pas utilisé dans le but d’augmenter sa valeur sur le marché des transactions en vue de la date limite.

Il croit plutôt que Monahan sera utilisé de façon raisonnable selon ce qu’il est capable de donner au CH considérant son historique de blessures.

Et finalement, s’il y a un espoir qu’Engels ne serait pas surpris de voir pousser fortement pour une place avec le CH, c’est Owen Beck.

PLUS DE NOUVELLES