betgrw

Stéphane Waite considère que Trevor Timmins est un bon homme de hockey

Vouloir la tête de Trevor Timmins est à la mode ces temps-ci. Après tout, le recruteur en chef du CH a pris beaucoup de mauvaises décisions au cours des années, ce qui fait reculer le Canadien.

S’il avait fait du bon boulot au cours des dernières années, le Canadien ne serait peut-être pas autant dans le trou en ce moment, on va se le dire.

Mais malgré tout, il faut qu’il fasse quelque chose de bien pour être encore en poste, n’est-ce pas? Et la réponse, selon Stéphane Waite, c’est qu’il est respecté chez le CH parce qu’il est une bonne tête de hockey.

C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes du podcast « Sortie de zone » plus tôt cette semaine quand il a été questionné directement sur le sujet.

Il raconte que de la part des recruteurs du Québec (Serge Boisvert, Donald Audette), de la part des adjoints de Marc Bergevin (Scott Mellanby, Martin Lapointe) et de la part du DG lui-même, il est respecté.

Ses opinions sont écoutées et Waite ajoute avoir adoré travailler avec lui pendant toutes ces années.

Non, on va s’entendre sur le fait que ce n’est pas une opinion populaire, tout ça. Avec sa feuille de route, Timmins n’inspire pas exactement la confiance présentement.

Mais malgré tout, il est intéressant d’avoir la vision de l’intérieur. Pourquoi? Parce que Waite a travaillé avec le gars et sait de quoi il parle. Et comme il ne se gêne pas pour parler du CH, on peut croire qu’il dit la vérité.

Visiblement, à la lumière de ces propos, je me dis que Timmins est sans doute dans la mauvaise chaise. Il semble avoir un ascendant trop important sur Bergevin et il aurait peut-être gagné à avoir un rôle moins important.

Le prochain DG devra y remédier.

PLUS DE NOUVELLES