betgrw

Les Ducks placent Bob Murray en congé administratif

Grosse nouvelle dans la LNH, alors que le directeur général des Ducks d’Anaheim, Bob Murray, a été suspendu indéfiniment par l’équipe.

Une enquête a été enclenchée sur sa conduite professionnelle.

Voici ce que l’équipe a indiqué via les réseaux sociaux :

Nous avons récemment pris connaissance d’accusations de conduite professionnelle inappropriée à l’encontre de Bob Murray. Après un examen interne, nous avons demandé à Shephard Mullin de mener une enquête indépendante. Sur recommandation de leurs premières conclusions, nous avons décidé de placer Bob en congé administratif en attendant les résultats définitifs. Dans l’intervalle, le vice-président des opérations de hockey et directeur général adjoint Jeff Solomon assumera le rôle de directeur général intérimaire. Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que l’enquête ne sera pas terminée. – Ducks d’Anaheim

Décidément, les nouvelles d’amplitudes concernant les comportements de hauts dirigeants font surface toutes en maintenant. Après le scandale sexuel à Chicago, la situation à Pittsburgh, en l’espace de quelques jours seulement, Bob Murray est la dernière victime de cette « nouvelle LNH ».

La situation à Chicago a fait ouvrir les yeux aux quatre coins de la LNH et dorénavant, les gens vont parler de plus en plus. Et c’est parfait comme cela. C’est ça qu’on veut. 

Il est important de mentionner que Murray n’a pas été accusé de rien jusqu’à maintenant, mais selon les démarches initiales de l’enquête, les Ducks ont eu la recommandation de placer leur DG sous congé administratif.

Selon les dires de Darren Dreger, Murray aurait eu un mauvais comportement avec les entraîneurs et autres membres de l’équipe.

L’équipe a engagé Shephard Mullin pour le temps de l’enquête. Jusqu’au dénouement de l’enquête, Jeff Soloman prendra la relève à titre de DG par intérim. Il ne risque pas d’effectuer de transaction, cependant.

Bob Murray est le directeur général de l’équipe depuis 2008 et il est/était l’un des plus respectés dans la LNH.

En tant que site sportif montréalais, on DOIT établir un lien avec le Canadien. Est-ce que cette situation éloignerait Martin Madden Jr. de Montréal si jamais Bergevin est remercié? Si Murray donne sa démission ou est congédié, Madden Jr. pourrait le remplacer ou voir ses responsabilités augmenter drastiquement.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES