Le Canadien renoue avec la victoire face aux Sénateurs

Le Canadien tentait de retrouver le chemin de la victoire en ce mardi soir alors qu’il affrontait les Sénateurs d’Ottawa.

Josh Anderson manquait toujours à l’appel, et c’était Carey Price qui était devant le filet du Tricolore.

Pour les Sénateurs, voici l’alignement envoyé dans la mêlée par D.J. Smith.

En début de match, Drake Batherson a passé bien près d’inscrire un but dans un septième match consécutif, mais il a frappé le poteau de plein fouet.

Alexander Romanov a retenu l’attention par la suite avec cette retentissante mise en échec. Il a vraiment retrouvé son aplomb depuis le changement d’entraîneur, lui!

Au volume, toutefois, peu d’action en première période, mais cette dernière a été à l’avantage de la Sainte-Flanelle.

La deuxième a toutefois été le théâtre de quelques buts. Tout d’abord, Brendan Gallagher a utilisé sa hargne et son acharnement pour permettre au CH de retrouver le fond du filet en avantage numérique. En plus, il a attiré une autre pénalité (double mineure) sur la séquence.

Cette pénalité a permis à Jeff Petry de doubler l’avance des siens avec un boulet de canon. Un deuxième point pour le défenseur du Canadien, qui est le premier joueur de l’équipe à atteindre le plateau des 20 points cette saison.

C’est une mise en échec douteuse qui a toutefois retenu l’attention en fin de période, alors que Jonathan Drouin a été la victime. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence.

Les Sénateurs ont inscrit un but en fin de période pour réduire l’écart.

Au début du troisième vingt, Nick Suzuki et Mike Reilly sont entrés en contact de façon assez violente. Les deux sont toutefois demeurés dans la rencontre.

Une période avec peu d’action, mais le CH a tenu bon et Tyler Toffoli a inscrit le but d’assurance dans un filet désert pour offrir une première victoire en tant qu’entraîneur-chef à Dominique Ducharme et un premier gain en six rencontres au Tricolore.

Marque finale : 3-1 Montréal

Le Canadien affrontera les Jets jeudi soir, dès 19h. Le match aura lieu au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES