betgrw

Stéphane Leroux croit que Logan Mailloux pourrait être le deuxième meilleur défenseur de sa cuvée

Plus tôt aujourd’hui, le Canadien de Montréal a annoncé avoir octroyé un contrat d’entrée au jeune défenseur Logan Mailloux. Malgré le fait qu’il a fait des erreurs dans le passé, la direction du Tricolore a clairement été satisfaite de sa progression en tant que joueur, mais surtout en tant que personne.

Lors de l’émission quotidienne sur RDS, Hockey 360, Stéphane Leroux n’a pas hésité à complimenter le défenseur droitier de 19 ans. Il a même affirmé que selon plusieurs recruteurs au travers la ligue, Mailloux pourrait devenir le deuxième meilleur défenseur du repêchage de 2021, derrière Owen Power.

Jean-Charles Lajoie croit d’ailleurs que le CH a pris une bonne décision en signant Mailloux.

Mailloux a été choisi au 31e rang de cette cuvée, mais si ce n’était pas de l’histoire dont tout le monde parle, il aurait clairement été repêché beaucoup plus tôt.

Même si plusieurs très bons espoirs défenseurs ont été choisis cette année-là, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 208 livres a un excellent potentiel.

Personnellement, je crois que c’est un petit peu poussé, car Luke Hughes et Simon Edvindsson semblent tout de même avoir un potentiel supérieur à Mailloux. De toute façon, les recruteurs professionnels en connaissent beaucoup plus que moi.

Par contre, ce qu’il faut comprendre, c’est que le natif de Belle River en Ontario a aussi manqué beaucoup de matchs pour diverses raisons. Après tout, il n’a que 16 matchs d’expérience dans la OHL, lui qui a manqué une année complète (2020-2021). Il n’a pu participer qu’à seulement 12 rencontres l’an dernier à cause de sa blessure et de sa suspension.

Il a tout de même récolté neuf points, dont trois buts, en 12 matchs avec les Knights de London.

D’un autre côté, si on revient sur ce que Stéphane Leroux a annoncé aujourd’hui, on pourrait facilement débattre sur le fait que Mailloux pourrait devenir le meilleur défenseur droitier de sa cuvée.

Étant donné qu’Owen Power, Luke Hughes et Simon Edvindsson sont tous gauchers, cela ouvre la porte à l’Ontarien pour être possiblement le meilleur droitier.

C’est possiblement une des raisons principales pourquoi Marc Bergevin l’a tout de même choisi en première ronde, malgré sa demande de ne pas être repêché cette année-là.

Seul Brandt Clarke pourrait donner une bonne compétition à Mailloux en tant que droitier.

Mention honorable à Corson Ceulemans, repêché au 25e rang.

Clarke a un excellent upside offensif, lui qui a récolté 59 points en 55 matchs lors de la saison 2021-2022. L’année précédente, il évoluait en première division de la Slovaquie, où il a amassé 15 points en 25 rencontres.

Cependant, il n’est peut-être pas aussi complet que Mailloux, lui qui démontre de belles aptitudes défensives et physiques, tout en étant en mesure de s’inscrire fréquemment au pointage.

Encore une fois, le développement de ces joueurs dépendra de plusieurs facteurs et c’est plutôt difficile de prédire l’avenir. Par contre, le futur de Mailloux est assurément très prometteur et on espère fortement que ces recruteurs ont raison sur son potentiel.

PLUS DE NOUVELLES