Les Stars sont-ils à un échange près d’aspirer à la Coupe? | Jim Nill devrait penser à donner un coup de fil à Ray Shero

Mon ami Éric Martel vous en avait glissé un mot la semaine dernière, lorsque l’article de Matt Larkin est sorti. Mais celui-ci est un peu passé dans le beurre, et j’ai cru bon de parler un peu plus de cette proposition d’échange à la fois extrêmement réaliste et logique.

Les Stars ont bénéficié de la nouvelle formule de la loterie du repêchage en faisant un petit bond pour atterrir au troisième rang du repêchage.

C’est assez rare de voir une équipe aussi talentueuse avoir en sa possession un choix aussi haut. Cette année, on le voit avec les Stars et les Flyers, qui à priori, étaient deux équipes pour laquelle on attribuait beaucoup d’espoir pour faire les séries.

Alors que Dallas pourrait bénéficier d’un certain Miro Heiskanen, un jeune défenseur finlandais talentueux qui serait en théorie la solution pour combler des lacunes défensives évidentes, un autre besoin encore plus urgent et d’actualité pourrait être comblé grâce à ce choix.

Un trou qui pourrait être comblé demain matin.

Cory Schneider.

Même si Heiskanen est extrêmement talentueux, il n’obtiendra probablement pas un rôle important dans la LNH avant quelques années. Et pour les Stars, la fenêtre d’opportunité (un peu comme le CH), c’est maintenant. Un gardien de 30 ans au sommet de sa forme pourrait régler pour de bon le problème de Jim Nill entre les deux poteaux. #ByeNiemi #ByeLehtonen

antti-niemi-and-kari-lehtonen

Le Tricolore a besoin d’un centre #1 pour aspirer aux grands honneurs, tandis que les Stars ont besoin d’un gardien #1. C’est le même combat.

Non, ce n’est pas une allusion à un échange Seguin-Price, qui serait soi-disant extrêmement stupide pour chacune des deux équipes. On n’échange pas un besoin pour un autre.

Jim Nill devrait vraiment penser à donner un coup de fil à Ray Shero. Pour ce dernier, Heiskanen serait le sauveur de sa brigade défensive (la pire de la ligue). Un besoin beaucoup plus urgent que le centre, surtout que celui-ci sera comblé avec Patrick/Hischier.

Ron Hextall devrait-il, lui? Cory Schneider ou Patrick/Hischier?

Ils ont un espoir nommé Carter Hart qui pourrait s’avérer un gardien #1 incroyable, plus tard…




En rafale

– Les Oilers connaissent un début de match exceptionnel, ce soir. Draisatl a marqué deux fois.

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/861364967370510336

– John Gibson n’est pas de très bonne humeur.

– Cet été, lorsque P.K. avait affirmé être plus près d’une Coupe à Nashville, beaucoup de partisans en ont profité pour rire de sa gueule… #Who’sLaughingNow?

PLUS DE NOUVELLES