Acculés au pied du mur, les Oilers n’avaient plus le choix ce soir : soit ils l’emportaient, devant leurs partisans, pour forcer la tenue d’un match ultime dans la série, soit ils se retrouvaient en vacances.
Pour ce faire, ils devaient laisser derrière eux la défaite crève-coeur de vendredi soir.
Dire que les Oilers sont sortis forts est un euphémisme. Durant la première période seulement, ils ont assommé leur adversaire avec cinq buts, en route vers une victoire de 7-1. C’était le genre de soirée où tout a fonctionné du côté des gagnants et les visiteurs, quant à eux, ne se sont jamais remis du train qui les a frappés en début de rencontre.
Et le tout sans Oscar Klefbom et Andrej Sekera, tous deux blessés. Les Oilers ont d’ailleurs annoncé que Sekera est blessé pour le reste de la série contre les Ducks.
Oiler's defenceman Andrej Sekera out for remainder of series against Ducks https://t.co/HjAiqHdE1b pic.twitter.com/oi6gmEkpEt
— Yahoo Sports NHL (@YahooSportsNHL) May 7, 2017
Du côté des protégés de Todd McLellan, le héros offensif fut sans contredit Leon Draisaitl, lui qui a cumulé un impressionnant total de trois buts et deux passes. Mark Letestu (deux buts et deux passes) s’est également démarqué, alors que le capitaine McDavid a été blanchi de la feuille de pointage!
https://twitter.com/OilersNation/status/861382781410136064
Le gardien des Ducks, John Gibson, a été retiré du match après avoir accordé un troisième but sur six lancers.
Kassian goal. John "Leaky Legs" Gibson gets beat 5-hole, heads to the bench to patch the rents, stop the vents, & get ready for game 7. pic.twitter.com/FK0XXPzf2d
— Paul Campbell (@WayToGoPaul) May 7, 2017
Jonathan Bernier a fait un peu mieux que son coéquipier, mais l’équipe devant lui aurait bien eu besoin d’un électrochoc pour mieux paraître. Même Ryan Kesler, un leader pour les Ducks depuis le début de la série, n’aura pas su donner l’étincelle nécessaire aux visiteurs.
https://twitter.com/OilersNation/status/861374299768328192
Eric Gryba, appelé en renfort pour remplacer les blessés dans l’unité défensive albertaine, a frappé durement Andrew Cogliano.
#Cogliano #Ducks tries to board #Gryba #Oilers and ends up wiping himself out with blood all over the place ~ helps to rally #Edmonton pic.twitter.com/2wcL4lHNI3
— Nick (@nohouzecalls) May 7, 2017
Avec ce gain sans équivoque, le duel entre les Ducks et les Oilers se rend à la limite, eux qui disputeront un match ultime mercredi soir, à Anaheim.
Ducks 3, Oilers 3
En rafale
– Larry Fisher, du site Hockey Writers, a fait un mock draft du repêchage d’expansion des Golden Knights.
#GoldenKnights’ Mock Expansion Draft: Easter Edition https://t.co/LcFpPwxm3a #THW #BoldInGold pic.twitter.com/Y7N0SFRH6d
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) May 8, 2017
Il voit les Golden Knights repêcher Jacob de la Rose. Il n’y a pas beaucoup de partisans du Tricolore qui seront contre cela!
– Jason Botterill serait le candidat ciblé par les Sabres pour occuper la chaise de directeur-général.
Les Sabres pigeraient dans la cour des Penguins pour dénicher leur nouveau directeur général https://t.co/AfWMgJzZPD #Sabr pic.twitter.com/sSXo1eXFHq
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 7, 2017
– Guy Boucher est heureux de voir ses Sénateurs en avance 3-2 dans leur série contre les Rangers, mais il veut voit ses ouailles connaître un bon début de rencontre.
Senators have time to work on things for Game 6 #TSNHockey #StanleyCup https://t.co/5f2OWGjg00
— TSN Hockey (@TSNHockey) May 8, 2017