betgrw

P.K. Subban à huit victoires de la Coupe Stanley | Une première dans l’histoire des Prédateurs

Les Blues de Saint-Louis étaient parvenus à allonger leur parcours en séries éliminatoires, devant leurs partisans, lors du cinquième match les opposant aux Prédateurs de Nashville. Ils avaient alors emporté un duel défensif par la marque de 2-1.

Les deux équipes pouvaient compter sur la présence d’Alex Steen ainsi que de Craig Smith, qui étaient des cas incertains avant le commencement de la partie.

Ryan Johansen a finalement inscrit le filet gagnant permettant aux Prédateurs de Nashville d’atteindre la finale d’association de l’ouest pour la première fois de leur existence.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pekka Rinne est fumant depuis le début des séries éliminatoires cette année. Le Finlandais n’a laissé filer qu’un seul tir des 24 qu’il a reçus.

Les Blues avaient pourtant commencé la rencontrer en lion. Paul Statsny n’a mis que deux petites minutes après le début du match avant de s’inscrire à la marque.

Au deuxième engagement, les Prédateurs ont copié les Blues en marquant dans les premières secondes de la période. Un but typique des Preds mettant en vedette une passe spectaculaire d’un défenseur à un autre!

Ryan Johansen a finalement compté le filet gagnant en complétant la superbe sauce relayée par son coéquipier Victor Arvidsson.

https://twitter.com/NHLDaily365/status/861332814444343298

David Perron n’a pas joué, en troisième période. Celui-ci s’est attiré les foudres de son entraîneur en obtenant deux pénalités stupides.

Dans la victoire, P.K. Subban a été le défenseur le plus utilisé des siens. On ne peut toutefois pas parler d’un grand match dans son cas.

Malgré tout, Subban atteindra une finale d’association pour la troisième fois de sa carrière. Chapeau à David Poile et à l’organisation des Preds qui semblent gagner leur pari, misant sur la vitesse et sur le talent pour bâtir leur formation!

Les Prédateurs croiseront le fer avec le gagnant de la série Oilers-Ducks, lors du prochain tour éliminatoire.

En rafale

– Emelin a-t-il encore sa place au sein du Tricolore? J’ai tendance à croire que oui, pour une dernière saison.

– Il ne faut pas s’attendre à voir le Canadien proposer une offre hostile à un agent libre avec restriction…Mais on ne sait jamais!

– Comme le dit l’adage: il faut que tes meilleurs soient les meilleurs!

PLUS DE NOUVELLES