betgrw

Spéculations et rumeurs : il y a une grosse différence | Rick Nash à Anaheim? Rumeur ou spéculation? | En rafale

En ce temps des rumeurs venant des grands insiders comme Bob McKenzie ou Darren Dreger, il y a aussi les spéculations qui se transforment en rumeurs parce que certains lisent trop rapidement (en diagonale). Ou encore parce qu’ils veulent bien lire ce qu’ils veulent lire…

À 13h19, le forum populaire HFBoards a publié une proposition d’échange impliquant Rick Nash et les Ducks d’Anaheim. La proposition imaginée était la suivante :

Rick Nash (un peu de son salaire retenu) et Chris Kreider en retour de Cam Fowler.

Ces rumeurs-là devraient plutôt être classées dans la catégorie « proposition » d’un partisan ou d’un passionné.

Nash n’est pas un intouchable du côté des Rangers de New York puisque personne de ce groupe ne semble vraiment intouchable. Son cap hit de 7.8 millions $ pourrait peut-être cadrer dans la structure salariale des Ducks, mais les Rangers devraient fort probablement retenir une partie du salaire.

C’est simple, à New York, Jeff Gorton veut épousseter ses tablettes afin de placer de nouveaux produits. Les noms de Nash, Stepan et même McDonagh ont circulé du côté de la Grosse Pomme… mais d’attacher Nash à une rumeur officielle du côté d’Anaheim alors que c’est plus spéculatif qu’autre chose, c’est un brin hâtif (ou 2).

Quoi! Bob Murray veut Kreider, mais en retour Gorton exige de sortir le salaire de Rick Nash et souhaite que Cam Fowler soit inclus dans le pacte?

Dans la catégorie aussi des « spéculations »… Et certains sites aiment bien ça, spéculer! 

J’ai également vu passer Jacob Trouba pour Chris Kreider…

Ben Bishop qui se serait fait demander de lever sa clause de non-mouvement afin de se joindre aux Flames de Calgary en retour de Mikael Backlund et des choix au repêchage.

Il y a aussi la spéculation qui envoie James Van Riemsdyk à Anaheim pour Cam Fowler. Randy Carlyle a vraiment apprécié JVR lors de son séjour à Toronto, mais je serais surpris que Lou Lamoriello bouge son attaquant de puissance.

Tout ça pour dire que j’ai beaucoup de respect pour les insiders hommes d’affaires comme Eklund, mais les rumeurs ou les spéculations lancées par ceux-ci doivent être (vraiment) bien triées. Lorsque j’amène une rumeur sur le site, elle provient généralement des gars comme Bob McKenzie, Darren Dreger, Pierre LeBrun, Elliotte Friedman ou Jimmy Murphy. Ou de mes sources.

C’est l’fun spéculer, je le fais moi aussi, mais il faut appeler les choses par leur nom. Quand c’est une rumeur (basée sur une info fiable), on appelle ça une rumeur. Mais quand c’est une conclusion hâtive ou une info lancée comme ça, on appelle ça une spéculation, that’s it.

Et même dans les rumeurs, il est important de bien trier la provenance de celles-ci avant de les propager. On ne traite pas une nouvelle de Bob McKenzie de la même façon qu’un rumeur lancée sur un nouveau site qui vient de la voir le jour.

Bref, quand on spécule, on spécule… et quand c’est une rumeur d’un insider de renom, c’est une rumeur presque « officielle ».

En rafale
– J’adore cette « quote » que P.K. Subban a lancé…

Et celle-là aussi.

– L’organisation des Blackhawks de Chicago a pratiquement exigé à Patrick Kane de passer l’été à Chicago et de ne pas se rendre à Buffalo, sa ville natale, durant la saison morte. [TVASports]

– Jim Rutherford tenait vraiment à Jacques Martin :

– Vincent Lecavalier devrait être intronisé au Temple de la renommée du hockey selon Ben Bishop… celui qui pourrait débarquer à Calgary incessamment.

– Je ne suis pas certain que Las Vegas est une ville comme les autres. [LaPresse]

– Artemi Panarin démontre très bien que Las Vegas est une ville unique… et que la formation pourrait profiter de ça lors des matchs à domicile.

– Gary Bettman et la Ligue nationale offriront quatre matchs extérieurs en 2016 et, évidemment, le Centennial Classic sera disputé entre les Maple Leafs et les Red Wings. [SwissHabs]

– Des visages qui seront pas mal populaires demain soir lors de la remise des trophées à Las Vegas.

– Pour ne plus manquer un seul match du Canadien de Montréal, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Les Indians de Cleveland tenaient réellement à féliciter Lebrun James et ses Cavaliers de Cleveland pour leur championnat.

PLUS DE NOUVELLES