betgrw

Rumeur folle (et incohérente): les Hawks s’intéresseraient à Malkin | Se laisser tenter par le projet Jacob Moverare

Normalement, ce ne sont que les créations d’un Hockey_Insiiiiiiiiider sur Twitter.

Mais, cette fois, la rumeur folle nous vient d’un journaliste crédible. Steve Zipay du Newsday Sports rapporte que les Blackhawks s’intéresseraient à… Evgeni Malkin!

https://twitter.com/stevezipay/status/745327502357372928

Oui, les Blackhawks qui n’ont presque pas un sou sous le plafond salarial, et qui ont dû sacrifier un top prospect pour se départir d’une année du contrat de Bryan Bickell.

Ces Blackhawks-là s’intéresseraient à l’homme de 9,5 millions.

Pourquoi les Penguins auraient intérêt à l’échanger, lui? Eum… parce qu’il a un historique de blessures et qu’il sera payé généreusement jusqu’en 2022? Bref, pour des considérations salariales? Parce que les Penguins devront choisir entre Crosby et Malkin un jour ou l’autre?

Allez savoir…

C’est la saison des rumeurs folles, et il vaut mieux en rire. On en aura certes une plus folle encore d’ici vendredi!

L’intrigue Jacob Moverare 

Le Canadien parlera dans le top-10 du repêchage pour la deuxième fois seulement en 12 ans. N’empêche qu’il doit réserver une attention particulière aux espoirs disponibles dans les rondes lointaines. Après tout, c’est ainsi que la Flanelle a pu dénicher Tomas Plekanec, Andrei Markov, P.K. Subban, Brendan Gallagher et Alexei Emelin. Aujourd’hui, chaque bonne équipe compte sur ce genre de joyaux. Certaines bâtissent leur dynastie autour d’eux.

Les Penguins auraient-ils soulevé la Coupe sans Kris Letang (3e ronde, 62e), Bryan Rust (3e ronde, 80e) et Matt Murray (3e ronde, 83e)? Probablement pas.

Le Suédois Jacob Moverare ne fait pas beaucoup parler de lui, mais il mérite que l’on s’intéresse à ses habiletés. Il est l’un des plus jeunes espoirs de sa cuvée, lui qui fêtera ses 18 ans le 31 juin. À 6’2 et 198 livres, le natif d’Östersund montre également un bon potentiel athlétique. Une étude a prouvé que la grandeur des défenseurs avait un rôle à jouer dans les probabilités de percer la ligue nationale – lorsqu’elle est combinée à la production offensive.

Morevare prône un style sobre, mais technique et axé sur les détails. Il se positionne de façon très intelligente, contrôle bien l’espace entre lui et le porteur et prend des décisions réfléchies avec la rondelle. L’absence du «facteur wow» dans son jeu explique pourquoi il n’emballe pas les recruteurs, ce qui est raisonnable. Mais la compréhension du jeu est innée, et elle est de plus en plus importante alors que les équipes valorisent la possession de rondelle.

Dans la ligue SuperElit, le gaucher a affiché une moyenne de points presque identique à celle de Nicklas Hjalmarsson à son année d’admissibilité au repêchage. On peut d’ailleurs établir certaines comparaisons entre leurs façons de jouer.

À seulement 17 ans, Jacob a aussi disputé quatre matchs dans la meilleure ligue suédoise (SHL), signe que son travail a été reconnu par les observateurs là-bas. Sa tenue au championnat du monde des moins de 18 ans a finalement convaincu ISS de le classer en première ronde, au 29e rang.

Mais les autres agences se sont gardé des réserves, en grande partie car son coup de patin est inquiétant. Ne vous méprenez pas, Morevare est mobile – son patinage arrière est excellent –, mais sa vitesse de pointe et son accélération laissent sérieusement à désirer. Cela devient problématique lorsqu’il doit se replier après une montée ou rattraper un attaquant.

Comme bien des jeunes joueurs qui seront choisis le deuxième jour du repêchage, Morevare est un projet à peine entamé. La bonne nouvelle est qu’il peut progresser encore considérablement et ses performances sont déjà encourageantes. Par-dessus tout, il possède une qualité inestimable: le sens du jeu.

En rafale
– Dreger reste poli, mais il ne croit évidemment pas à la rumeur folle concernant Malkin.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/745362223820742657

– Ryan Callahan retournera sur la glace dans cinq mois.

https://twitter.com/michellegingras/status/745361194249162752

– Ne leur vend pas du rêve, Jim!

– Et dans 24 heures, Las Vegas sera officiel…

– Beaucoup de contenu intéressant ici:

– Je suis d’accord avec Burrows. Prépare-t-il déjà son après-carrière dans un bureau de la LNH? Dans les médias?

– Le plan de John Chayka roule comme sur des roulettes.

– Les Remparts embauchent Igor Larionov et Matthew Barnaby… fils. (TVA Sports)

– Le portrait de Patrik Laine. (TVA Sports)

– Rien de nouveau à signaler dans le dossier Keith Yandle.

PLUS DE NOUVELLES