Source : Nathan Beaulieu croit en ses chances… D’être échangé | En rafale

Alors que sa copine Katie Carpenter s’amuse avec ses amies filles, en Californie, une source m’a confié avoir fait la fête dans le 51450 avec Nathan Beaulieu, hier soir. Non, il n’y aurait pas de vidéo Snapchat disponible, hehe…

Une bonne partie de la fête s’est passée dans une résidence privée. Beaulieu a peut-être enfin saisi le message de Donald Beauchamp?

Oui et non. Il a terminé la soirée dans je ne sais trop quel club

Whatever. Mon point n’est pas de savoir à quel point il profite de son été et ce qu’il fait pour bien en profiter.

L’item important de ma discussion avec ma source est le suivant : Nathan Beaulieu croit qu’il a plus de chances d’être échangé durant l’été que de rester à Montréal.

On se souviendra que Christian Thomas, Devante Smith-Pelly, Jiri Sekac et Zack Kassian ont tous été échangés (officieusement, du moins) après avoir fait le party. Beaulieu et Galchenyuk ont échappé au sort, eux. Galchenyuk parce qu’il est cr****ment talentueux et Beaulieu, possiblement parce que Marc Bergevin n’a pas encore eu son prix.

Beaulieu a-t-il officiellement demandé à être échangé? Probablement… Mais ça ne change rien si vous voulez mon avis. Le CH le magasine et de toute façon, les demandes d’échange, ça finit souvent sur la tablette. Parlez-en à Hamonic, Plekanec et compagnie…

Marc Bergevin a bien tenté de passer Beaulieu à une autre formation en février, mais sans succès.

Croyez-vous que Nate the Great sera encore à Montréal en octobre, pour le début de la saison 2016-17? Plusieurs (dont le principal intéressé) voient en lui le futur remplaçant d’Andrei Markov sur la 1ere paire défensive… Mais je ne suis pas ceux là.

Beaulieu a un coup de patin fluide et une bonne première passe, mais ce sont ses seuls véritables upsides. Il n’est pas offensif… Pas défensif… Pas robuste… Un défenseur de 1ere paire doit avoir de meilleurs outils dans son sac. Il doit avoir d’excellents outils, pas juste de bons outils. Et 2 – 3 de ses outils doivent faire l’envie des autres…

Je veux dire… Mark Barberio, un gars qui a entamé la saison à St.John’s, n’avait rien à envier à Beaulieu avant de malheureusement se blesser. J’espère tellement que l’on offrira un nouveau contrat à Barberio…

Est-ce qu’un DG quelque part (comme à Edmonton, par exemple) croit davantage en Beaulieu que moi? We’ll see.

Bergevin a beau avoir des demandes élevées pour Beaulieu, reste que c’est le marché qui décide. Bergevin voulait 2 2e choix pour Tinordi et il a fini avec John Scott et Victor Bartley…

Prolongation
– Brendan Gallagher a souvent été vu avec Beaulieu, par ma source. Sauf que tout ce qu’elle m’a rapporté sur Gally était positif. Bref, le genre de joueurs qui sait où tracer la limite entre se faire du fun et aller trop loin. #Positif

– Puisqu’il est question de Beaulieu, sachez qu’il a (au moins) 3 tatouages et un nouveau chien. #UselessFacts


En rafae

– Il n’y a pas que Galchenyuk et Markov sur la côte-est floridienne présentement. Le capitaine y est lui aussi… #PlusTranquille #PlusEffacé

À noter que P.K. Subban est rentré à Toronto au cours des dernières heures, lui. Il a assisté à la victoire des Raptors hier, au Air Canada Centre. Il en a profité pour nous pondre une petite vidéo avec Terrell Owens.

 

– Brendan Gallagher a été excellent en 2015-16… Lorsqu’il était en santé!

– Un ajout pour Team USA.

– Troy Brouwer est-il le nouveau Mr Game 7? Il risque (vraiment) de faire sauter la banque cet été, lui!

Rappel : Ken Hitchcock a atteint le carré d’as… Et on le voyait tous congédié il y a un an!

– Claude Giroux devra passer sous le bistouri, mais ça ne lui fera pas rater de hockey.

– Paul MacLean à Anaheim et Mike Yeo à Calgary? Et Travis Green, lui?

Xe vidéo vide d’Adonis Stevenson…

https://twitter.com/AdonisSuperman/status/730536537331400704

– C’est officiel! Laurent Ciman ne fait pas partie des 9 défenseurs retenus par Équipe Belgique en vue de l’Euro.

Il est stand by pour l’instant…

PLUS DE NOUVELLES