Mathias Brunet offrirait un essai (PTO) à Andrei Kostitsyn | Le « check » du jour va à un gardien de la MLS

Hier, on a appris qu’Andrei Kostitsyn rêvait encore à la LNH, le nuit, et qu’il accepterait n’importe quand une invitation pour participer au camp du Canadien de Montréal. Je vous ai expliqué ICI (hier) pourquoi je ne croyais pas, moi, qu’inviter AK46 puisse être une bonne idée.

Mais la beauté du sport, c’est a divergence d’opinion (respectueuse) qu’il peut apporter, non?

Puisque l’on parle d’opinion divergente, je ne peux pas être plus à l’opposée de celle de Mathias Brunet. Vraiment!

Je comprends qu’un essai ne t’engage à rien, mais la simple présence d’un frère Kostitsyn à Montréal, en septembre, serait assez pour distraire tout le monde et pour donner de la viande aux vautours. Après la difficile (le mot est faible) saison 2015-16 et la hausse récente du prix des billets, le CH n’a pas droit à l’erreur. Il doit être parfait.

Si Kostitsyn ne fait pas l’équipe, on l’aura invité pour rien (et on aura faire ressortir des histoires enterrées depuis quelques années).

S’il la fait, on dira qu’il prend la place d’un jeune (McCarron, Hudon, Lehkonen ou autre)… Et on risque fort d’avoir une suite à l’histoire Semin. #DépartEnPleineSaison?

Je comprends qu’il y en a qui inviteraient Andrei Kostitsyn au camp et c’est bien correct. Je ne fais juste pas partie de ceux là.

Je fais plutôt partie de la même équipe que ces gens là :

Il a beau être cute, notre frère Andrei, je préfère qu’il demeure cute loin du Québec…

Quand j’ai écrit mon article sur Kostitsyn, hier matin, j’ai dû expliquer aux gens sur Facebook que je trouvais ça important de rapoorter la nouvelle et de dire que moi, je n’offrirais pas d’invitation à Kostitsyn. On m’a alors dit que personne n’offrait d’invitation à Kostitsyn et que j’avais publié une non-nouvelle. Mathias Brunet m’a donné raison, lui, en ayant une opinion différente de la mienne. Merci, Mathias!

En rafale
– Aucune surprise! Montréal est au sommet de la liste de Dale Weise présentement. [TSN] #1erJuillet #UFA

– Andrew Berkshire utilise (encore) le Corsi ajusté pour conclure que le Canadien fait partie de l’élite. [RDS]

On a là un autre exemple parfait des « limites » des stats avancées…

Bekshire nous disait aussi en décembre que le CH n’était que dans une mauvaise passe… Que la chance allait finir par tourner.

– Mike Condon considère la pression comme un privilège… Il se sent donc privilégié de porter l’uniforme du Canadien. [JDM]

Il ne devrait pas avoir autant de pression l’an prochain, si Carey Price est bel et bien en santé, mais il aura tout de même une bataille avec Charlie Lindgren à remporter. #Camp #Backup

À noter que Condon se débrouille bien actuellement, en Russie. #Mondiaux

– Le CH aurait dû s’inspirer des Flames et des Bulls et NE PAS augmenter le prix de ses billets pour la saison prochaine. [25S]

– Il y a des rumeurs à l’effet que Dale Tallon pourrait quitter la Floride (lui qui a perdu ses responsabilités de DG récemment).

Les Panthers, à l’instar de plusieurs autres formations, ont pris un virage « statistique » et Tallon fait plutôt partie de la vieille école. Marc Bergevin pourrait-il être tenté d’amener son bon ami avec lui, dans sa « vieille école montréalaise »? Surtout qu’il risque de perdre Scott Mellanby sous peu… #Vegas

– Puisqu’il est question de vieille école, Stu Cowan (The Gazette) suggère aujourd’hui à Michel Therrien de s’adapter à la LNH d’aujourd’hui et de modifier son approche de coaching. #DAccord

– Joe Pavelski est prêt à dévoiler le contenu du sac que transporte constamment Brent Burns s’il obtient de l’aide pour être sur le cover de NHL17!

Je crois que Tarasenko va gagner la finale haut la main…

Ayoye! Le check du jour a été donné au soccer… Plus précisément à Chicago, hier soir (MLS). Le gardien Matt Lampson a envoyé le Japonais Masato Kudo au pays des rêves à l’hôpital avec cette charge brutale :

https://www.youtube.com/watch?v=deyo4n798nk

Disons que le joueur des Whitecaps semblait « ailleurs » après la collision…

– Puisqu’il est question des Whitecaps de Vancouver, sachez que Kei Kamara est passé bien près d’y aboutir, cette nuit.

MISE À JOUR – Kamara a finalement été échangé dans l’Est, en Nouvelle-Angleterre.

PLUS DE NOUVELLES