Sondage de Craig Custance : la défensive du CH n’a pas la cote | Les Preds ont la meilleure brigade | En rafale

Selon un sondage monté par Craig Custance (ESPN), les Predators de Nashville avaient la meilleure brigade défensive avant que la saison 2016-2017 s’amorce. Mais pouvons-nous dire la même chose après cinq matchs joués en moyenne par équipe?

Custance a construit ce sondage en approchant 13 personnes impliquées de très près dans le monde du hockey (des directeurs généraux, assistants aux directeurs généraux, entraîneurs-chefs et entraîneurs adjoints). Chacune de ses personnes devait mentionner son top-3 des meilleures défensives et Custance accordait 3 points à la première place, 2 points à la deuxième place et 1 point à la troisième position.

https://twitter.com/ESPNInsider/status/785892469288427524

Après cet exercice, les Preds ont torché tout le monde avec un total de 25 points. Les Blues de St.Louis et les Ducks d’Anaheim venaient loin derrière, au deuxième rang, avec 14 points. Évidemment, le Canadien ne figurait pas dans ce top-10 avant le début de la saison, mais je serais curieux de voir où il se situerait au moment d’écrire ces lignes.

En terme de points et de différentiel, le Canadien a actuellement le dessus sur les Predators de Nashville. C’est un bref échantillon, mais les deux premières paires défensives du Canadien composées de Weber, Beaulieu, Markov et Petry ont récolté 14 points et affichent un différentiel de plus 19. Du côté des Preds, le quatuor (Subban, Josi, Ekholm et Ellis) a cumulé 12 points et il démontre un différentiel de moins 8.

Si Custance refaisait cette activité en date d’aujourd’hui, le résultat serait peut-être différent et le Canadien pourrait figurer dans le top-10 des meilleures défensives du circuit… ou pas. Quoique même à l’époque où ça a été fait, le Canadien aurait dû se faufiler dans le top-10, non? Peut-être pas, non!

1. Predators de Nashville (25 points)
2. Ducks d’Anaheim (14 points)
3. Blues de St.Louis (14 points)
4. Capitals de Washington (6 points)
5. Blackhawks de Chicago (6 points)
6. Lightning de Tampa Bay (5 points)
7. Sharks de San Jose (3 points)
8. Hurricanes de la Caroline (2 points)
9 Panthers de la Floride (2 points)
10. Quelques équipes avec 1 point…

Je n’ai aucune idée du nombre de points cumulés par le Canadien, probablement aucun, mais il n’a pas été inséré dans le top-10 en début de saison…

En rafale
– Devante Smith-Pelly n’a pas joué longtemps avec Taylor Hall… DSP figure désormais sur la troisième ligne et il n’a toujours pas récolté de points en 5 matchs. Il affiche également un différentiel de moins 2. Végète-t-il depuis son nouveau contrat? Est-il en forme? Il disait pourtant être de retour au sommet de sa forme lors des joutes préparatoires.

– Les ZSC Lions, l’ancienne formation d’Auston Matthews, ont perdu 2.325 millions $ malgré la vibe Matthews.

– Êtes-vous capable d’identifier ce quatuor finlandais?

– Roman Josi en femme…

– Bruce Boudreau était condamné à gagner avec les Capitals de Washington et les Ducks d’Anaheim, est-ce la même chose avec le Wild du Minnesota? [LaPresse]

– C’est certes une question réchauffée, mais je suis curieux de connaître vos réponses : Selon vous, quel joueur du Canadien représente la plus belle surprise jusqu’ici?

PLUS DE NOUVELLES