Rumeur : un D.G. est intéressé par Dougie Hamilton | Les Rangers de New York travaillent fort pour obtenir un défenseur

Les Red Wings de Detroit sont à la recherche d’un défenseur, c’est bien connu. Ils se sont informés au sujet de Jacob Trouba et je ne sais pas ce que ç’a donné au final, mais Jacob Trouble Trouba est toujours dans l’organisation des Jets de Winnipeg… et Mike Green est encore le défenseur numéro un par intérim des Wings.

Du côté des Rangers de New York, Jeff Gorton se magasine aussi un défenseur, mais il ne semble pas être en mesure d’offrir (lui non plus) ce que recherche Kevin Cheveldayoff…

Même chose pour les Bruins de Boston, qui souhaitent également ajouter un défenseur à leur brigade.

Il y a également Hampus Lindholm (ou Cam Fowler) qui semble dans la vitrine à Anaheim, mais qui est vraisemblablement encore là puisque les caps salariaux empêchent plusieurs directeurs généraux de danser.

Qui parmi ces équipes-là pourraient avoir contacté les Flames de Calgary afin de savoir si Dougie Hamilton était accessible?

L’informateur hockey de RDS, Pierre LeBrun, ne croit pas que les Flames de Calgary tentent de l’échanger, mais une formation semble s’être informée de sa disponibilité sans que ça mène vers quelque chose de concret.

Qui pourrait être cette formation?

C’est évident que ce n’est pas Don Sweeney, qui s’en est débarrassé en retour d’un choix de premier tour et de deux choix de deuxième tour en 2015…

Les Rangers et les Wings sont pas mal actifs au téléphone par les temps qui courent, ce serait logique que l’un d’eux ait contacté Brad Treliving. Mais les Flames viennent de l’acquérir, donc ce serait fort surprenant qu’ils le sortent de leur alignement à cause d’un début de saison ordinaire.

Un p’tit huard sur les Rangers?

Jacob Trouba, Cam Fowler, Hampus Lindholm et Dougie Hamilton, ça en fait des noms de défenseurs qui circulent quelque part depuis le jour 1.

En rafale
Elliotte Friedman suggère que Jonathan Bernier pourrait être la solution devant le filet des Kings de Los Angeles, où il a eu du succès comme auxiliaire entre 2009 et 2013. Est-ce que ça se produira? Qui sait…

– Est-ce une petite flèche envers le Canadien, mon Claude? Quoique tu as tout à fait raison!

– Même si le Canadien n’a aucun joueur qui se retrouve parmi les 40 meilleurs du circuit, c’est quand même lui qui a marqué le plus de buts cette année.

– C’est cool de retrouver Shea Weber et P.K. Subban au sein de la même cause et sur une même photo.

– C’est lui qui m’a donné l’idée d’écrire « Trouble » au lieu de Trouba.

https://twitter.com/epicjet10/status/790282919931580416

– Je critiquais le contrat d’Alex Killorn versus celui qu’Andrew Shaw a paraphé cet été, mais jusqu’à présent, Killorn justifie sa valeur un peu plus que Shaw. [TSLH]

Rappel : les alignements qu’offriront le Canadien et les Flyers ce soir sont disponibles ICI et ICI.

– Mathieu Darche met Carey Price et Mario Lemieux dans le même panier. [RDS]

PLUS DE NOUVELLES