20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Slafkovsky, un meilleur espoir que Lafrenière selon The Athletic

Je vais commencer ce texte en vous proposant de jouer à un jeu.

Vous êtes DG de la LNH et vous devez bâtir votre club à partir de zéro. Vous avez le choix de sélectionner Juraj Slafkovsky ou Alexis Lafrenière, deux gars qui ont été sélectionnés au premier rang du repêchage dans les dernières années…

Lequel vous choisissez? Et pourquoi?

Je pose la question pour une raison bien simple. Ce matin, Corey Pronman (The Athletic) a publié une liste des 168 meilleurs espoirs de la LNH qui sont âgés de moins de 23 ans, dans laquelle on voit que le CH est bien représenté…

Mais certains ont fait le saut en voyant que Slaf (19e rang) est mieux classé que Lafrenière, qui se retrouve au 29e échelon.

Et il est aussi intéressant de noter que le nom David Reinbacher (26e rang) est lui aussi placé en haut de celui du Québécois. Vous pouvez retrouver la liste complète juste ici :

J’estime qu’il est un peu difficile de jouer au jeu des comparaisons avec les deux principaux acteurs.

De un, parce qu’on ne parle vraiment, mais vraiment pas du même style de joueur…

Et de deux, parce qu’on n’a pratiquement pas vu Juraj Slafkovsky jouer depuis ses débuts dans la LNH. Il n’a joué que 39 matchs lors de la dernière saison et a vu sa saison être écourtée en raison d’une blessure. 

Somme toute, même s’il n’a pas joué beaucoup, Slaf a démontré des signes encourageants par moments l’an dernier.

Il a eu de beaux « flashs » et peut-être que c’est ce qui a incité le journaliste de The Athletic à le classer devant Lafrenière, qui a lui aussi eu de beaux « flashs », mais qui tarde à s’établir comme un joueur d’impact dans la LNH. 

Mais la liste de Pronman a de quoi faire jaser. Logan Cooley au 24e rang, Lucas Raymond au 26e, Yaroslav Askarov au 68e…

J’ai de la misère à comprendre comment un joueur qui n’a jamais joué dans la LNH peut se retrouver avant un joueur qui a déjà fait ses preuves dans la grande ligue. Mais bon.

Ça fait jaser et c’était ça le but ultime.

PLUS DE NOUVELLES