betgrw

Six joueurs (dont Price et Hoffman) rateront tout le camp d’entraînement

Le Canadien a publié quelques secondes avant le début officiel de son camp d’entraînement (sur la patinoire) une grosse mise à jour médicale. On y a notamment appris que cinq joueurs avaient échoué leur examen médical initial hier.

Paul Byron (hanche), Josh Brook (genou), Joël Teasdale (genou)…

Carey Price (genou) et Mike Hoffman (bas du corps).

On savait pour les trois premiers (et Shea Weber, qui a échoué le sien la semaine dernière, avant de retourner en Colombie-Britannique)…

On se doutait que Price allait rejoindre le groupe de façon graduelle (et qu’il devrait être prêt pour le premier match de la saison)…

Mais dans le cas de Hoffman, ça a de quoi surprendre tout le monde. Surtout qu’hier, il était tout souriant avec les médias. Rien ne laissait indiquer une quelconque blessure…

À noter que ces cinq joueurs (et bien évidemment Shea Weber) devraient être tenus à l’écart pour tout le camp d’entraînement selon le Canadien. Est-ce que Price et Hoffman seront en uniforme le 13 octobre à Toronto? Quelle est la gravité de la blessure de Mike Hoffman? Est-ce seulement par mesure préventive pour le #31?

À noter que Joel Edmundson est lui-aussi blessé, mais qu’il est considéré comme étant au jour le jour. À moins d’une catastrophe, il devrait donc être en mesure de rejoindre ses coéquipiers sous peu.

Brendan Gallagher n’a pas non plus été en mesure de participer aux activités initiales du camp. Des raisons familiales l’en ont empêché. Il devrait toutefois être sur la glace au cours des prochains jours.

À noter qu’une rumeur fait état d’une blessure subie lors des dernières séries qui n’aurait pas complètement guéri encore pour Gallagher. Sa réadaptation semble être plus longue que prévue et cette blessure pourrait le garder à l’écart pour quelque temps selon Marc-André Perreault (TVA Sports). Y a-t-il un lien à faire entre cette rumeur et son absence pour des raisons familiales de ce matin?

On comprend mieux pourquoi le Canadien a tenu à inviter 70 joueurs au total pour son camp d’entraînement…

À noter que les blessés ont été placés dans le groupe C.

PLUS DE NOUVELLES