betgrw

Six candidats évoqués pour éventuellement succéder à Marc Bergevin

L’incertitude liée au futur de Marc Bergevin est en train de virer au cirque chez le Canadien. Hier, après la prise de photo officielle au Centre Bell, Marc Bergevin a rapidement quitté l’équipe pour se réfugier en solitaire dans la dernière rangée des loges afin d’observer l’entraînement. Il n’a pas échangé avec Geoff Molson comme il avait l’habitude de le faire les années passées et même lorsque Paul Wilson est allé le rejoindre, il n’y avait pas vraiment d’interaction entre les deux hommes.

Félix Séguin est allé jusqu’à parler d’éléphant dans la pièce lorsqu’il a été questionné par Jean-Philippe Bertrand au sujet de Marc Bergevin ce matin à La Dose.

« Si on avait voulu mettre fin aux rumeurs, Geoff Molson serait sorti publiquement » – Félix Séguin au sujet de Marc Bergevin

Rappelons que Marc Bergevin n’était pas présent lors de l’annonce d’une lucrative prolongation de contrat pour Nick Suzuki et qu’il ne négociera pas avec le Canadien avant la fin de son entente (soit avant le 30 juin) selon Paul Wilson. Il va honorer son contrat tant qu’on ne le congédiera pas, mais ses chances de revenir à Montréal se sont énormément amenuisées au cours des dernières semaines.

On me répète depuis quelques jours qu’avant de voir son équipe surprendre tout le monde et connaître du succès en playoffs, Geoff Molson avait possiblement déjà pris la décision de remplacer Marc Bergevin. Ce qui s’est passé depuis n’est que mystère…

A-t-il changé d’idée? Marc Bergevin s’est-il rapproché de Los Angeles ou Anaheim?

Marc de Foy a énuméré les noms de quelques candidats potentiels pour remplacer Marc Bergevin ce matin dans le Journal de Montréal.

Martin Madden Jr (tel que suggéré par Chantal Machabée à TLMEP).

Daniel Brière (tel que suggéré par Martin Leclerc à TLMEP).

Vincent Damphousse (pas d’expérience), Mathieu Darche, Guy Carbonneau et Patrick Roy (tels que suggérés par Serge Savard). Personnellement, j’aime bien la candidature de Martin Madden Jr, surtout si Marc Bergevin se retrouve à Anaheim la saison prochaine

Personne ne parle de Scott Mellanby (anglophone) et de Martin Lapointe – qui représenteraient l’option d’une transition à l’interne (peut-être même déjà commencée) -, par contre…

L’incertitude liée au futur de Marc Bergevin n’est pas bonne pour l’équipe présentement. Personne n’aime travailler dans un climat où le futur global est incertain…

Mais elle n’est pas bonne pour Marc Bergevin lui-même non plus. Oui, il est payé quand même… mais il doit vivre avec une certaine lourdeur au quotidien, lui qui était déjà tanné de cette lourdeur-là…

Il faut y mettre une fin. Geoff, à toi de jouer. Prolonge ou congédie ton DG. Tu dois faire quelque chose.

PLUS DE NOUVELLES