betgrw

Marc Bergevin serait (aussi) convoité par les Ducks d’Anaheim

Le futur de Marc Bergevin fait couler énormément d’encre depuis quelques semaines, je ne vous apprends rien ici. Plus que jamais, le DG du CH semble être sur son départ. On parle plus du « quand » que du « si », en ce moment, même si un retour n’est pas totalement impossible.

Ce qui retient beaucoup d’attention dans le cas de Bergevin aujourd’hui, c’est le fait qu’une autre source (Larry Brooks) a fait écho aux propos d’Alexandre Pratt il y a quelques semaines quant au fait que l’actuel directeur général du Canadien serait convoité par les Kings de Los Angeles.

Bref, on sent qu’il y a une certaine traction en ce sens. Plus grande que celle qui le ramènerait à Montréal l’an prochain, disons.

Plus tôt en soirée, Marc-Olivier Beaudoin a amené quelques précisions sur le dossier. Et il y a du bon stock là-dedans.

Tout d’abord, Beaudoin affirme que la relation entre Bergevin et Geoff Molson ne serait pas aussi endommagée que ce qui est supposé depuis quelques semaines. En fait, selon lui, Bergevin aurait même reçu une offre de contrat lucrative de la part du CH pour demeurer en poste, une offre à laquelle il réfléchirait présentement.

Beaudoin note toutefois que malgré cette offre, un exil de l’actuel DG du Canadien en Californie n’est pas impossible. Or, même si les Kings sont étroitement liés à Bergevin depuis un certain temps, il y a une autre formation californienne qui lui ferait de l’œil : les Ducks d’Anaheim.

Bob Murray le tient en très haute estime et il aimerait occuper un poste plus haut dans la hiérarchie. Il aimerait donc laisser sa chaise à une personne en laquelle il a confiance : Marc Bergevin.

Si jamais ça devait arriver, Bergevin serait donc réuni avec Phillip Danault Joël Bouchard, qui a quitté le CH l’été dernier. Et comme Dallas Eakins est sur un siège (très) éjectable à Anaheim, il pourrait avoir le luxe d’offrir le rôle d’entraîneur-chef avec les Ducks.

Je ne sais pas ce que le futur réserve à Marc Bergevin, mais une chose semble sûre : s’il quitte le Canadien, il ne manquera pas d’offres. Il est une tête de hockey respectée et je pense que d’autres formations pourraient lui faire de l’œil.

Ne reste qu’à voir s’il voudra demeurer au Québec ou tenter un nouveau défi ailleurs.

Prolongation

Rappelons que Martin Madden Jr. est celui qui est vanté comme étant le successeur de Murray depuis un bon moment. Or, si Bergevin devait arriver à Anaheim, ça pourrait lui fermer une porte.

Une « transaction Bergevin – Madden Jr. », qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES