betgrw

S’il joue toujours comme hier soir, Rafaël Harvey-Pinard a sa place à Montréal

Le Canadien manque de beaucoup de choses cette saison. Du talent, de l’éthique de travail, de l’acharnement et un peu d’émotions. Rafaël Harvey-Pinard n’est peut-être pas le plus talentueux, mais au moins il répondrait aux trois autres besoins.

Et en marquant dès son premier match dans la LNH hier soir, le petit attaquant a réussi un exploit assez rare chez les Québécois qui évolue pour le Canadien.

Tout le monde s’entend pour dire qu’Harvey-Pinard n’a pas sa place présentement sur un trio offensif dans la LNH. Peut-être même qu’il n’aura jamais sa place sur un top 6 dans la LNH. C’est pourquoi il ne faut pas partir en peur avec le fait qu’il marque dès son premier match.

Mais au-delà de son but, Harvey-Pinard a joué un excellent match hier soir. Bien meilleur que celui de bien des vétérans.

Et comme la saison du Canadien est pratiquement déjà perdue, pourquoi ne pas continuer l’expérience? Tant et aussi longtemps que ça va bien, pourquoi ne pas le garder à Montréal et lui donner du temps de glace. Et à la seconde où il connaît une baisse de régime, on le retourne à Laval pour qu’il reprenne son souffle jusqu’à la fin de la saison. De cette façon, le kid a une chance de montrer ce qu’il vaut, mais on ne brusque pas son développement.

Et de toute façon, Harvey-Pinard mérite une chance dans la LNH. Il connaît de bons moments depuis son arrivée chez les professionnels et il a une attitude et une éthique de travail irréprochable.

J’ai pour mon dire que lorsque le préparateur physique a de bons mots à dire à ton endroit, c’est que tu n’as pas un manque d’efforts.

Tant que le kid se défonce sur la patinoire et qu’il ne semble pas manquer d’énergie, je le garderais avec le grand club. C’est une excellente expérience pour lui et il peut apprendre beaucoup en côtoyant des vétérans (même si Shea Weber et Carey Price ne sont pas là présentement.).

PLUS DE NOUVELLES