betgrw

Des signes encourageants chez Scherbak et Juulsen | Deux buts pour Addison | En rafale

Bonne fin d’aprem!

Des signes encourageants chez Nikita Scherbak et Noah Juulsen

Deux espoirs du Canadien ont réalisé récemment des bons prodigieux qui font oublier une année de développement en demi-teinte.

Noah Juulsen, dont le rythme de production en 2015-2016 avait curieusement diminué par-rapport à son année de repêchage, a déjà égalé son total de buts de l’an dernier, avec 7 en seulement 15 matchs. Le défenseur de 19 ans poursuit là où il l’a laissé au camp d’entrainement du Canadien, alors qu’il avait impressionné par sa maturité. En plus de la série Canada-Russie auquelle il a participé la semaine dernière  – et où il a bien fait, avec notamment un but –, Juulsen est considéré parmi les favoris pour décrocher un poste à la ligne bleue d’Équipe Canada Junior durant le temps des fêtes. Les partisans du bleu blanc rouge auraient ainsi un autre aperçu de son coup de patin élégant et de sa propension pour le jeu physique.

Nikita Scherbak a dissipé une partie des doutes à son égard en démarrant sur les chapeaux de roue sa deuxième année chez les professionnels. À l’instar de Juulsen, le russe a déjà égalé son total de filets de l’an dernier, et ce, en seulement 14 matchs. En vertu d’une récolte de 12 points, il partage présentement le deuxième rang du classement des pointeurs des IceCaps avec Charles Hudon.

Cette séquence se veut extrêmement rassurante pour les décideurs du Tricolore puisque, primo, la saison recrue de Scherbak dans la LAH avait été tout simplement désastreuse  et ponctuée de blessures – et, deuxio, on ne retrouve aucun attaquant de son style et de son talent dans le bassin d’espoirs. Les succès de son développement pourraient être fortement corrélés à ceux du groupe d’avants de l’équipe dans la prochaine décennie.

Il ne faisait pas de doute lors du camp d’entrainement que Scherbak était encore très vert. Tantôt il générait des chances de marquer, tantôt il était carrément effacé et confus dans son marquage défensif. On devine qu’il faudra attendre une autre bonne année avant de le voir percer un alignement de la LNH.

En rafale
– Jeremiah Addison a récolté deux buts dans la victoire des Spitfires de Windsor.

– Et puisqu’on parle des espoirs, Lukas Vejdemo semble avoir frappé un mur à Djugardens. Il n’a que deux passes en 11 matchs. (Eliteprospects)

Timmins aime bien le comparer à Alexander Wennberg, des Blue Jackets… 

– Doug Gilmour, lui, se dandine au Match des légendes.

– Dans la LCF, les Eskimos d’Edmonton ont accédé à la finale de l’Est. (La Presse)

– Fidèle à ses habitudes, Guy Lafleur écorche encore P.K. Subban et son individualisme. (Journal de Montréal)

Il est clair que les joueurs comme Lafleur ont une vision beaucoup plus « old school » par rapport au hockey d’aujourd’hui.

– José Théodore, à qui plusieurs reprochaient de jalouser les succès du gardien étoile, lance le bouquet de fleurs à Carey Price!

– Triste nouvelle pour Seidenberg qui connaissait un excellent début de saison.

– Les Jets ont vengé la recrue Kyle Connor, qui a été lourdement frappée par Kyle Clifford. (NBC Sports)

– Votre nouvelle folle du jour!

PLUS DE NOUVELLES