betgrw

Bergevin et les underdogs… | Usain Bolt s’entraine avec une équipe de soccer | En rafale

Bon aprem!

Bergevin et les underdogs

À chacun son don particulier, dans la vie. Certains chantent, d’autres avalent des épées, font des salto-arrières, hypnotisent…

Marc Bergevin, lui, donne un second souffle à la carrière de joueurs marginaux. Comment s’y prend-t-il? Comment réussit-il à avoir la main heureuse en tendant celle-ci à des joueurs ignorés par tout ses homologues?

Allez savoir! Mais les exemples s’empilent.

Paul Byron soumis au ballottage par les Flames la saison dernière et préféré à Brandon Bollig (!), connait un succès boeuf sur le premier trio du Canadien. Comptez-le parmi les cinq meilleurs joueurs de la Ligue en désavantage numérique, à l’heure actuelle.

Torrey Mitchell, acquis des Sabres pour une bouchée de pain, a marqué 11 buts l’an dernier en moins de 82 matchs (71), malgré une utilisation sporadique. Il en compte aujourd’hui déjà cinq en 15 joutes. Quel patineur. Quelle hargne.

Phillip Danault, que l’on disait plutôt limité sur le plan offensif à son arrivée dans le giron montréalais, pilote maintenant le troisième trio de l’équipe et surprend avec une récolte de neuf points en 15 matchs.

Et que dire de la légende de Dale Weise, dont la carrière était à la croisée des chemins avant de débarquer dans la métropole.

Rendons à César ce qui lui revient, Bergevin est passé maître dans l’art de débusquer les talents méconnus.

À l’instar de Billy Beane des A’s de Oakland, Marc Bergevin considère les options moins prisées, qui suggèrent un retour sur investissement potentiellement élevé. Si Beane usait de ce manège pour s’accommoder des restrictions financières de son club, Bergevin contourne plutôt les exigences d’un  plafond salarial des plus stricts.  

Le fruit des enseignements de Stan Bowman? Le travail de recruteurs chevronnés? Un soupçon de chance?

Mais toute personne qui risque, échoue aussi parfois. Semin… Kassian… Drewiske… Bartley…

Probablement un peu de tout ça!

En rafale
– Décidément, tous les sports s’arrachent la vitesse d’Usain Bolt. Des rumeurs circulaient à l’effet qu’il soit convoité pour combler un poste de receveur dans la NFL, mais voilà qu’il s’entraine avec un club de soccer. (25Stanley)

Est-ce qu’il peut enfiler des patins et jouer en désavantage numérique avec Byron? #JeBlague

– Une recrue qui prend du gallon dans la grosse pomme.

https://twitter.com/aj_ranger/status/797755281925087232

Rappel: Montoya et Desharnais joueront contre les Blackhawks.

Souhaitons que le Québécois réussisse à sortir de sa torpeur.

– L’amour de Quenneville pour Shaw a toujours été des plus sincères!

– Et il a commencé la saison plus tard que tout le monde!

Une vue plutôt cool:

– Un nouveau test de sang révolutionnaire pour diagnostiquer les commotions? (CBC)

PLUS DE NOUVELLES