Sidney Crosby sera sur la touche pour environ six semaines dû à une opération

Le début de la saison approche, et les poolers commencent déjà à se préparer, et à entrevoir les joueurs qu’ils voudront éventuellement sélectionner.

Un des joueurs préférés des poolers depuis qu’il est dans la Ligue nationale de hockey est Sidney Crosby. Ce dernier sort continuellement en première ronde dans la grande majorité des pools.

Eh bien, peut-être que l’information qui suit pourrait faire hésiter certains poolers de le sélectionner très rapidement.

En effet, les Penguins de Pittsburgh ont annoncé aujourd’hui que leur capitaine venait de subir une opération au poignet, et qu’il devrait être sur la touche pour un minimum de six semaines.

Crosby manquera donc le camp d’entraînement des Penguins, ainsi que le début de la saison; environ une semaine, peut-être même plus.

Les Penguins commenceront donc la saison sans leurs deux premiers centres en Crosby et Malkin, étant donné que le joueur de centre russe a également subi une opération qui lui fera manquer le début de la saison.

Les Penguins se retrouvent donc avec comme premier joueur de centre le vétéran Jeff Carter. Ce dernier a été tout simplement sensationnel depuis son arrivée à Pittsburgh, mais reste qu’il n’a plus l’étoffe d’un joueur de centre de premier trio.

Teddy Blueger devrait normalement piloter le deuxième trio en l’absence de Crosby et Malkin.

Bref, les Penguins risquent d’avoir un début de saison difficile sans leurs deux joueurs étoiles, et cela pourrait très bien leur faire mal dans la course aux séries, étant donné que la division métropolitaine compte plusieurs excellentes équipes.

Avec comme gardien partant Tristan Jarry, ainsi que Malkin et Crosby sur la touche pour la ou les premières semaines de la saison, Pittsburgh n’est vraiment pas garanti d’une place en séries.

En Rafale

– Richardson rejoint les Flames.

– Artem Anisimov obtient un essai avec l’Avalanche du Colorado.

– À écouter absolument.

– Larry Walker intronisé au Temple de la Renommée du baseball.

– À lire pour les partisans de baseball.

PLUS DE NOUVELLES