Sidney Crosby se dit très heureux pour son grand ami Nathan MacKinnon

Le match numéro six de la série finale entre le Lightning et l’Avalanche se tenait hier soir au domicile de Tampa Bay, alors que le Colorado avait l’occasion de mettre un terme à leur saison en remportant la Coupe Stanley.

Les amateurs ont eu droit à un match serré qui, au final, a été remporté par la troupe de Nathan MacKinnon et de Cale Makar. Ce dernier a d’ailleurs mis la main sur le trophée Conn-Smythe, remis au joueur ayant eu le plus d’impact sur les succès de son équipe en séries éliminatoires.

Il s’agit évidemment d’un premier titre pour cette jeune équipe qui aura dominé la saison régulière du début à la fin. L’Avalanche la mérite, cette Coupe-là!

On connaît la relation amicale qui s’est créée entre MacKinnon et Sidney Crosby, deux gars qui viennent du même coin. Ils s’entraînent ensemble l’été et une relation amicale s’est installée entre les étoiles du hockey.

Il y a quelques jours, MacKinnon a même appelé Crosby pour obtenir quelques conseils pour la finale en raison des trois titres et de l’expérience du capitaine des Penguins. Au final, le tout aura marché!

Crosby a été appelé à commenter la victoire de son chum d’hier soir, et on peut en juger qu’il était énormément content pour lui :

À ce sujet, le joueur de l’Avalanche affirme que lors des célébrations de deux partys de la Coupe de Crosby, il était le plus saoul du groupe. Il espère donc que le capitaine des Penguins lui rendra la pareille.

La victoire de l’Avalanche par la marque de 2-1 mettait donc fin à une séquence de deux saisons où le Lightning était sacré champion de la Coupe. Et s’il y a une équipe qui a le potentiel de réaliser ce que Tampa a réalisé dans les dernières saisons, c’est bien celle du Colorado.

Les joueurs étoiles se sont présentés, autant que les joueurs de soutien. Tout le monde a eu son mot à dire dans la victoire et c’est ce qui rend la conquête encore plus spéciale à mes yeux.

Comme Sidney Crosby l’a si bien dit : bravo à l’Avalanche du Colorado!

PLUS DE NOUVELLES