betgrw

Nathan MacKinnon a appelé Sidney Crosby entre deux matchs de la finale

Même si l’Avalanche est présentement en avant 3-1 dans la série, nous avons droit à toute une finale. Hier soir, les deux équipes volaient sur la patinoire. C’était magnifique, tout simplement. Je comprends que ce serait mieux que la série soit égale 2-2, mais ce n’est quand même pas terminé. Le Lightning est une machine de hockey et Andrei Vasilevskiy a l’habitude de se lever lors des plus grands moments. Plusieurs joueurs de Tampa Bay ont d’ailleurs démontré qu’ils étaient en mesure de vaincre l’adversité au cours des dernières années.

Et du côté de l’Avalanche, on tente de se bâtir une réputation semblable.

Et pour ce faire, qu’est-ce que fait Nathan MacKinnon entre les matchs?

Pas grand-chose, outre le fait de parler au meilleur joueur des quinze dernières années dans la LNH.

En effet, selon ce que rapporte Kevin Weekes sur les ondes du Pat McAfee Show (que je conseille d’ailleurs fortement à tous les partisans de football), MacKinnon et Crosby ont eu des discussions dernièrement. Et le message principal de Crosby était de ne pas se mettre trop de pression.

MacKinnon et Crosby se connaissent bien, tout le monde le sait. Ils viennent du même endroit et ils s’entrainent souvent ensemble au cours de la période estivale. Je ne savais pas, par contre, qu’ils étaient proches à ce point.

Et pour MacKinnon et même l’Avalanche en général, c’est une relation extraordinaire. Crosby a tout gagné au cours de sa carrière. Et plus souvent qu’autrement, il était le meilleur joueur de son équipe au moment de le faire.

MacKinnon a prouvé qu’il était un gagnant également. Il a, entre autres, remporté la Coupe Memorial en 2013 avec les Mooseheads de Halifax. Mais ça demeure sa première expérience en finale de la Coupe Stanley. Et le fait d’avoir des gars comme Sidney Crosby et Joe Sakic pour l’entourer fait une énorme différence.

PLUS DE NOUVELLES