betgrw

Si Vitek Vanecek est bel et bien disponible, le Canadien doit s’y intéresser

Vous savez comme moi qu’en ce moment, Artturi Lehkonen a une excellente valeur marchande. L’attaquant du Canadien n’est pas le plus grand des marqueurs, mais son jeu sur 200 pieds est important en séries. Voilà pourquoi il est en demande.

Quels clubs vont s’intéresser au joueur? Plusieurs d’entre eux, évidemment. Ceci dit, selon Frank Seravalli, le Finlandais comblerait parfaitement les besoins actuels des Capitals de Washington, qui seront au Centre Bell demain.

L’informateur a ajouté qu’il ne sera pas échangé à rabais, évidemment. Mais ça, on le savait.

Ce qui m’a frappé, par contre, c’est quand Seravalli a mentionné que parmi les morceaux que les Capitals pourraient échanger, il y a le premier choix du club en 2022, Michal Kempny… et le gardien Vitek Vanecek.

Je ne sais pas ce qui se passe avec les gardiens à Washington, mais tout ne semble pas être au beau fixe.

Après tout, même si Ilya Samsonov et Vanecek ont de bons chiffres, le club semble assez intéressé par l’idée d’aller chercher un gardien de but en vue des séries.

(Crédit: Hockey DB)

Seravalli a mentionné que les Caps ont sorti l’artillerie lourde pour tenter de séduire Marc-André Fleury, mais que cela ne devrait pas fonctionner. Rappelons qu’il devrait aller au Colorado, selon nos sources.

Mais tout ça pour dire que si les Capitals arrivent à mettre la main sur un gardien de confiance, est-ce que Vanecek pourrait partir dans une autre transaction afin de combler d’autres besoins à Washington? Ça ne semble pas impossible.

Et si je fais des liens avec les infos de Seravalli, est-ce que j’ai le droit de spéculer sur une transaction dont la base serait Artturi Lehkonen contre Vitek Vanecek? Je me donne le droit de spéculer.

Attention : je ne dis pas qu’ils seraient échangés un contre un puisque j’ai parlé de la base de la transaction. Ne comptez cependant pas sur moi aujourd’hui pour spéculer à savoir ce qui pourrait se greffer à la transaction pour la faire fonctionner.

Pourquoi? Parce que je ne suis pas certain de la valeur des deux hommes.

D’ailleurs, celle de Vanecek m’intéresse grandement. On voit qu’il connait une bonne saison, mais qu’est-ce qui explique que les Caps semblent plus qu’ouverts à effectuer un changement devant le filet? Y a-t-il un vice caché chez le gardien qu’ils veulent larguer? Je ne sais pas.

C’est pour ça que je dis que le CH doit s’intéresser au gardien (qui en est à sa deuxième année dans le show) et que je ne peux pas dire qu’il doit absolument aller le chercher. Il nous manque des données pour finir le casse-tête.

Rappelons que le Kraken de Seattle l’avait sélectionné au repêchage d’expansion, mais que les Capitals l’avaient réobtenu quelques jours plus tard par voie de transaction.

Ce que cela veut dire, c’est qu’il était le meilleur joueur disponible de la part de Washington dans le cadre du repêchage d’expansion et que pour maximiser sa valeur, les dirigeants du Kraken l’ont acquis pour le renvoyer aux Capitals.

Il a notamment été choisi alors que Carey Price ne l’a pas été. Le contexte est différent entre les deux cerbères, mais ça se souligne.

Donc non, je ne sais pas plus pourquoi les Capitals songent à échanger le gardien de 26 ans, mais je sais qu’à Montréal, il pourrait avoir un impact.

Pourquoi? Parce qu’on ne semble plus avoir confiance en Cayden Primeau, qui est lui-même en train de perdre confiance en ses moyens au fur et à mesure que les matchs passent.

S’il était le gardien d’avenir du CH, on trouverait une solution pour l’envoyer à Laval, mais il ne semble clairement pas être au centre des priorités de la nouvelle direction en ce moment.

Si c’est le cas, c’est donc dire que ça prend une alternative et pourquoi ne pas explorer celle du cerbère des Capitals, qui entre dans ses bonnes années et qui peut avoir du succès dès maintenant dans la LNH?

PLUS DE NOUVELLES