Si Mathieu Darche est nommé DG, Guy Boucher pourrait être le prochain entraîneur du CH

Avec la saison de misère que connaît le Canadien, il ne faudrait pas se surprendre de voir Dominique Ducharme perdre son poste à la fin de la saison. Surtout que lorsqu’un nouveau DG arrive en ville, il veut souvent engager son homme à lui, pour couper les ponts avec l’ancienne direction.

Et selon Tony Marinaro, cet homme pourrait n’être nulle autre que Guy Boucher.

Selon Marinaro, qui a abordé le sujet dans son nouveau podcast alors qu’il était accompgané de Stu Cowan, il faudrait cependant que Mathieu Darche soit celui qui soit nommé en tant que directeur général.

Les deux hommes se connaissent depuis longtemps (Boucher était l’entraîneur-chef des Bulldogs d’Hamilton alors que Mathieu Darche y évoluait en tant que joueur).

Boucher est également reconnu pour avoir un impact immédiat sur les clubs qu’il coach. Seul point négatif : cet impact est la plupart du temps de courte durée et il ne fait jamais des stages de très longue durée.

Boucher a conquis le cœur de bien des Québécois avec ses passages à RDS. Il fait souvent des analyses précises et il est un excellent communicateur. Son embauche serait donc fort probablement bien perçue chez les partisans, ce qui n’est pas à négliger, considérant la relation trouble que l’organisation entretient avec ceux-ci depuis quelques mois.

De plus, les équipes de Boucher travaillent toujours et il semble être bon avec la nouvelle génération de hockeyeur.

Considérant que les chances de voir Darche comme futur DG sont relativement bonnes à ce point de la course, il sera intéressant de voir ce qui va se passer par la suite.

Personnellement, j’aimerais bien voir Boucher derrière le banc du CH. Il mettrait de la vie dans l’organisation et je suis convaincu qu’il serait en mesure de fouetter des jeunes comme Nick Suzuki, qui semble être un peu trop à l’aise en ce moment.

En rafale

– Très dommage…

– Un bel honneur.

– Huberdeau parmi les trois étoiles de la semaine.

– Intéressant.

– Excellent article.

 

PLUS DE NOUVELLES