Nordiques : loin d’un retour malgré la rencontre prochaine avec Gary Bettman

Le retour des Nordiques a longtemps fait saliver les partisans de la vieille capitale. Aujourd’hui, malheureusement, bien peu sont ceux qui ont encore des attentes à ce sujet. Il faut dire que Gary Bettman n’a rien fait pour aider le retour des Nordiques et que tant et aussi longtemps qu’il sera en poste, il ne faut pas s’attendre à grand-chose.

Cependant, une rencontre est prévue à l’agenda du commissaire pour le mois de janvier. Une rencontrer avec un membre du gouvernement du Québec, qui veut tenter de convaincre Bettman de ramener une équipe dans la vieille capitale.

Le problème, c’est que le tout ressemble beaucoup plus à un stunt de relations publiques qu’à autre chose. Bettman va même jusqu’à avouer que pour le moment, aucune expansion n’est prévue et qu’aucune équipe n’est sur le point de déménager.

Les plus optimistes diront que lorsque les Thrashers d’Atlanta se sont relocalisés à Winnipeg, ça s’est fait dans le silence presque total, mais bon…

Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi le gouvernement rencontre Bettman alors que ce dernier n’est clairement pas intéressé. Oui, ça parait bien, mais ça sert à quoi? La LNH a fait deux repêchages d’expansion et n’a pas ne serait-ce que songé à Québec. De plus, avec la pandémie qui prend place en ce moment, le Canada est beaucoup plus un problème qu’une solution pour la LNH. Pourquoi donc viendrait-elle installer une autre équipe au nord de la frontière?

C’est dommage que les Nordiques soient déménagés et je considère sincèrement que Québec mérite une équipe de la LNH. Je n’ai aucun doute que cette équipe, avec les droits de télévision, pourrait être rentable.

Mais la Ligue nationale (Bettman, entre autres) ne semble tout simplement pas intéressée. Il faut arrêter de rêver.

En rafale

– D’autres changements.

– Intéressant.

– Matthews absent de l’entraînement.

– McDavid sera en uniforme.

– Prendre Anaheim comme modèle?

– Maintenant officiel.

PLUS DE NOUVELLES