Les avantages de garder Carey Price à Montréal

Considérant le début de saison de misère que connaît le Canadien, plusieurs pensent que l’organisation devrait transiger Carey Price. Après tout, le gardien étoile mérite d’avoir sa chance de gagner une Coupe Stanley et le Canadien ne semble pas être l’équipe qui lui permettra d’accomplir ce but.

Mais selon Grant McCagg, le Canadien devrait conserver les services du gardien vedette.

Et honnêtement, je suis d’accord.

Carey Price mérite de gagner une Coupe Stanley, oui, mais il lui reste encore quelques bonnes années et je pense sincèrement que le Canadien redeviendra compétitif d’ici quelques années.

Plus encore, Price pourrait être un excellent modèle pour les jeunes. Il a fait partie de l’élite de la LNH pendant longtemps et il connaît le marché montréalais comme le fond de sa poche. Il pourrait guider les plus jeunes à travers les difficultés qui accompagnent le fait de jouer à Montréal.

Price est également respecté au plus haut point par les autres joueurs de la Ligue et j’ai l’impression que les jeunes se permettraient moins de choses s’il est présent.

Finalement, comme je le disais plus tôt, le Canadien ne sera peut-être pas en reconstruction pour bien longtemps encore. Les Rangers l’ont fait rapidement (avec Jeff Gorton d’ailleurs), les Ducks ont fait des pas de géants cette année, et il y a plusieurs autres exemples.

Le Canadien semble bien repêcher depuis quelques années (Kaiden Guhle, Sean Farrell, Cole Caufield, Alexander Romanov, Jordan Harris), il ne part donc pas de zéro. De plus, il peut compter sur un Nick Suzuki qui a un énorme potentiel.

Et puis, plusieurs équipes ont prouvé qu’il n’est pas obligatoire de repêcher dans les tous premiers pour avoir une bonne équipe.

Il est donc possible de garder Carey Price à Montréal et d’avoir du succès quand même. Même qu’à mon avis, ce serait préférable.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– Malheureusement vrai…

– Pas une mauvaise idée.

– Autre bonne nouvelle.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES