Si Luke Richardson devait quitter le Canadien, Alain Nasreddine serait une belle option

Est-ce que tous les assistants de Martin St-Louis reviendront en poste? On pense que oui, mais ce n’est pas certain. Peut-être que le pilote voudra amener son monde à lui, qui sait?

Mais peut-être aussi, tel que rapporté ce matin, que Luke Richardson pourrait quitter si jamais les Blackhawks de Chicago devaient l’engager comme nouvel entraîneur de la formation.

Déjà que le banc du Canadien ne regorge pas exactement d’expérience, perdre Luke Richardson serait un dur coup pour tout le monde, mais surtout pour les défenseurs.

Mais si jamais cela devait arriver (et je mets la charrue devant les bœufs ici), peut-être que d’aller chercher un Alain Nasreddine pourrait être une bonne idée pour le Canadien. Après tout, il se cherche un emploi d’adjoint en ce moment et il est ouvert à tout.

Rappelons que Nasreddine a été pendant sept ans un adjoint chez les Devils du New Jersey après cinq ans comme adjoint dans la LAH. Il a aussi été entraîneur par intérim au New Jersey.

Pourquoi lui précisément? Plusieurs raisons.

  • Il a de l’expérience.
  • Il est un ancien défenseur.
  • Il est un ancien du Canadien.
  • Il est Québécois et francophone.
  • Il veut activement retrouver un poste d’adjoint.
  • Il a tourné la page sur les Devils.

Il confirme avoir lancé des perches à l’eau et avoir eu des réponses de certains dirigeants dans la LNH par rapport à sa disponibilité. Il veut vraiment, un jour, diriger un club de la LNH.

Rien ne laisse croire, ceci dit, qu’il connait Martin St-Louis personnellement. Si jamais une embauche devait avoir lieu, peut-être que le pilote voudrait plus y aller avec un proche, ce qui serait légitime… mais Nasreddine semble avoir un CV qu’on ne peut tasser du revers de la main.

En rafale

– Ma chronique du jour au 91.9 Sports.

– Quel beau moment.

– Un nom à surveiller.

– Bonne nouvelle.

– Ah oui?

– Le hasard fait bien les choses.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mathias_brunet_lapresse

PLUS DE NOUVELLES