Si le CH égalise l’offre, il ne pourra pas échanger Kotkaniemi dans les 365 prochains jours

La situation déjà très difficile du Canadien de Montréal dans le dossier de Jesperi Kotkaniemi ne cesse d’empirer. Plus les gens analysent la situation, plus on découvre certaines informations qui rendent la position du CH encore plus inconfortable.

La dernière information qui vient d’être analysée rajoutera encore plus de bâtons dans les roues du CH.

Si vous pensiez que le tricolore pourrait simplement égaliser l’offre pour ensuite échanger Kotkaniemi, eh bien cela n’est malheureusement pas une possibilité.

En effet, si jamais le tricolore décide d’égaliser l’offre hostile de 6.1M$ (pour un an) des Hurricanes de la Caroline, il ne pourra pas échanger Jesperi Kotkaniemi dans les 365 jours suivant le refus de l’offre hostile.

(Crédit: Screenshot/CapFriendly)

La dernière ligne sur cette photo explique ce fait.

Cela veut dire qu’à partir du moment où Marc Bergevin refusera l’offre hostile des Canes (s’il égalise), le DG du CH ne pourra pas se départir du jeune joueur de centre finlandais dans les 365 jours suivants.

Ce n’est donc même pas une restriction d’une saison, mais bien d’une année. Le tricolore ne pourrait même pas échanger Kotkaniemi dans les débuts de la prochaine saison morte, ou à partir de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Bergevin ne pourrait donc pas décider d’égaler l’offre hostile pour ensuite directement échanger Kotkaniemi à une autre équipe comme les Sabres de Buffalo par exemple.

La marge de manœuvre que Bergevin aura l’été prochain pour échanger Kotkaniemi sera très mince, étant donné que la saison sera presque commencée, et que toutes les équipes auront déjà complété leur alignement. Elles ne seront donc pas à la recherche d’un nouveau joueur à ce moment-là.

Cela complique donc encore plus la situation du CH.

De plus, le salaire de Kotkaniemi (6.1M$) n’est pas très attirant. Bergevin n’aurait donc probablement pas le choix de retenir du salaire pour faire un échange.

Bref, les Canes ont très bien étudié le dossier ainsi que les règles d’offres hostiles avant de se lancer dans une telle attaque.

Il reste tout de même que Bergevin pourrait discuter avec un directeur général au sujet d’un échange impliquant Kotkaniemi avant la fin des 365 jours. Cet échange pourrait être annoncé après la fin de cette année d’interdiction d’échange.

Il reste que le Canadien de Montréal n’est pas dans une très bonne position.

En Rafale

– Triste nouvelle.

– La présence de la LNH aux Jeux olympiques serait chose faite.

 

– Première dans l’histoire que le Danemark sera des Jeux olympiques en hockey sur glace.

– La Lettonie se qualifie pour les Jeux olympiques avec une victoire de 2 à 1 contre la France.

– La Slovaquie complète les trois dernières équipes s’étant qualifiées pour les Jeux olympiques.

PLUS DE NOUVELLES