betgrw

Si Dominique Ducharme s’absente, Georges Laraque veut voir Marc Bergevin derrière le banc

Le Canadien est dans une drôle de position puisque son entraîneur, Dominique Ducharme, est présentement à la maison en raison d’un test positif à la COVID-19. Il devra coller quelques tests négatifs de suite cet après-midi afin d’avoir le OK pour travailler ce soir.

On ne sait pas s’il s’agit d’un faux positif. Ducharme, qui est vacciné deux fois, a quand même voyagé avec le club de Vegas à Montréal.

Mais selon JiC, c’est à Vegas que Ducharme aurait testé positif à la COVID-19. Ce ne sont pas les mêmes tests qu’à Montréal, mais ça reste un test quand même.

Et je vous rappelle qu’il a voyagé avec l’équipe.

Les chances que ce soit un faux positif semblent bonnes en raison des circonstances. On ne peut être certain de rien, mais on peut penser que les chances de le voir à son poste ce soir sont bonnes.

Ce serait possiblement pour ça que le CH l’a laissé prendre l’avion hier avec les boys, lui qui sort d’une bulle hermétique à Vegas.

Après tout, s’il avait le virus dans l’avion, le CH aurait un énorme problème en vue puisque les gars étaient tous ensemble dans l’avion pour revenir au pays.

Je ne crois pas que l’organisation aurait pris un si gros risque s’il y avait de véritables doutes quant à sa disponibilité.

Mais même si les indices pointent vers un retour de Ducharme à temps au Centre Bell ce soir, il faut préparer le pire des cas. Qui prendrait la relève?

Alex Burrows, qui n’a jamais été un entraîneur-chef chez les pros? Luke Richardson ou Sean Burke, qui parlent anglais seulement? Joël Bouchard? Ce sont, à première vue, les options les plus logiques et réalistes. Ce sont aussi les noms qui circulent le plus.

Personnellement, Joël Bouchard serait mon choix, lui qui s’entraîne avec les black aces et qui est testé comme les autres, mais Luke Richardson est sans doute une option plus probable. Mais certains choix diffèrent.

Georges Laraque aimerait voir Marc Bergevin prendre la barre du Canadien en cas d’urgence. C’est ce qu’il vient de déclarer sur les ondes du 91.9 Sports.

Il pense qu’avoir le DG derrière le banc forcerait les joueurs à sortir de leur zone de confort et à jouer les fesses serrées. Ils veulent encore plus prouver leur valeur avec le boss derrière le banc.

Je ne crois pas que cela va arriver, mais j’aimerais voir ça. Si c’était le cas, les adjoints auraient de grosses responsabilités derrière le banc.

Le fait qu’il y ait eu une pratique ce matin est encourageant. Les gars ont forcément collé des tests négatifs pour entrer à l’aréna.

Notons que Marc Bergevin a de l’expérience derrière un banc de la LNH, lui qui a été adjoint chez les Blackhawks de Chicago lors de la saison 2008-2009.

*Mise à jour : Dominique Ducharme ne sera pas en mesure de travailler ce soir.

PLUS DE NOUVELLES