betgrw

Dominique Ducharme a bel et bien la COVID-19

Ce matin, Dominique Ducharme a été placé en isolement préventif après un test positif à la COVID-19. On attendait les résultats.

Il semblerait finalement que le pilote du CH soit bel et bien atteint du virus. Il devra se tenir à l’écart du groupe pour une dizaine de jours.

Évidemment, en premier lieu, la priorité sera de s’assurer que le coach ne soit pas trop malade et qu’il s’en sorte bien.

Ceci dit, il faut rappeler que l’entraîneur est vacciné deux fois. Les chances de le voir être alité sont beaucoup plus minces que s’il n’était pas vacciné. Il a fait ce qu’il fallait.

Le Canadien devra donc tomber en mode solution et trouver un entraîneur par intérim pour son entraîneur par intérim. On ne sait pas qui ce sera encore le pilote derrière le banc.

Le nom de Marc Bergevin a été soulevé par Georges Laraque. Luke Richardson, Sean Burke et Alex Burrows sont les autres noms qui circulent. Notons que Joël Bouchard est quant à lui hors de la bulle du CH présentement.

Même si le CH devait être éliminé avant son retour, il en a fait assez pour se mériter un nouveau contrat l’an prochain.

Marc Bergevin va sans doute s’adresser aux médias et répondre aux questions des journalistes à cet effet.

Rappelons que les joueurs ont participé à l’entraînement ce matin. Est-ce que le contact tracing fera en sorte que plusieurs d’entre eux seront forcés de sauter leur tour comme Ducharme, qui ne portait pas toujours bien son masque?

Rappelons qu’au moment où Joel Armia a eu la COVID-19, seul Jesperi Kotkaniemi a été placé en isolement avec lui. Reste à savoir qui s’est approché de Ducharme récemment… ce qui pourrait inclure ses adjoints.

Prolongation

– C’est la deuxième fois en deux ans que le Canadien doit trouver un remplaçant en séries. L’an dernier, Kirk Muller était venu en renfort à Claude Julien dans la bulle. Le CH aura donc un quatrième homme (Muller, Julien, Ducharme et son remplaçant) derrière son banc depuis le mois d’août dernier.

– La personne qui a transmis la COVID-19 à Ducharme a-t-elle été en contact avec d’autres personnes du club? Est-ce un des 18 000 fans dans l’aréna?

– Si une éclosion a lieu suite au match de ce soir, le Canadien, la LNH et le gouvernement vont mal paraître. En ce moment, le gouvernement paraît déjà mal d’avoir donné l’exemption.

– Un indice en vue du match de ce soir?

– Encore de l’adversité pour le CH. Au moins, avoir fait le plein de vétérans aidera.

PLUS DE NOUVELLES