betgrw

Shea Weber partage une très bonne nouvelle à son sujet

Il y a un vieil adage qui dit que dans toute situation négative, il y a toujours moyen de tirer quelque chose de positif. On peut dire que ça s’applique dans le cas de Shea Weber!

Le capitaine du CH était jadis un homme de fer, lui qui a su éviter l’infirmerie pendant plusieurs saisons, malgré son style de jeu physique.

Ça a changé en 2017-2018, quand il a été limité à 26 petites rencontres avant de se blesser à un pied. Il n’a pu revenir qu’un an plus tard.

Et sa présence a insufflé un vent de positif plus que bienvenu à l’unité défensive.

Cet hiver, il a souffert d’une entorse à la cheville qui devait l’écarter pour quatre semaines. Il est toutefois revenu au jeu après avoir manqué, en bout de ligne, deux semaines d’action.

Bref, tout ça pour dire que le capitaine du CH, dans une entrevue sur Sportsnet plus tôt aujourd’hui, a dit que depuis deux ans, il ne s’est jamais senti aussi bien, physiquement et mentalement.

La pause forcée aura donc eu cet effet bénéfique pour le leader du Canadien. À 34 ans, ça devient important, s’il veut jouer son contrat jusqu’au bout, en 2026.

D’autant plus que Marc Bergevin a fait de Carey Price et lui les pièces centrales dans son plan pour ramener le club parmi les meilleurs qui peuvent souhaiter avoir une chance légitime de mettre la main sur la Coupe Stanley.

Lire ce genre de nouvelle, c’est toujours mieux que celle où ça parle de retraite prématurée pour le #6. Vous vous rappelez de cet épisode en février, n’est-ce pas?

Car soyons honnête, il n’y a pas de relève, à Laval, pour prendre la place du colosse.

PLUS DE NOUVELLES