Shea Weber n’a toujours pas vendu sa maison sur la Rive-Sud de Montréal

Depuis le mois de juillet dernier, je regarde de façon quand même assez régulière si la maison de Shea Weber est en vente.

Weber habite désormais dans l’ouest avec sa famille et chaque jour qui passe nous confirme qu’il n’a aucunement l’intention de revenir au jeu à titre de joueur du Canadien. Marc Bergevin avait confié vouloir donner un certain rôle à Shea Weber dans l’organisation, mais le duo Gorton – Hughes ne semble pas avoir les mêmes plans. Et disons que Weber n’a rien fait pour prouver son appartenance à la ville et au club au cours des derniers mois.

Son absence dimanche soir dernier a d’ailleurs soulevé l’ire de plusieurs…

Eh bien, sachez que non, les Weber n’ont pas encore vendu leur maison située sur la Rive-Sud de Montréal. Selon le rôle foncier de sa municipalité, il est encore le propriétaire d’une luxueuse maison québécoise évaluée à pas moins de 2,8 millions $.

(Crédit: DansLesCoulisses.com)
(Crédit: DansLesCoulisses.com)

Une question me vient à l’esprit : pourquoi conserver une maison aussi dispendieuse si tu ne l’habites pas et qu’elle te coûte plus de 18 000 $ en taxes par année? Pourquoi ne pas tenter de profiter de la surchauffe immobilière actuelle pour t’en départir?

Shea Weber a-t-il encore des plans pour sa famille et lui à Montréal? Je ne pense pas.

Seule explication possible à mes yeux : il ne souhaite pas faire la une pour de mauvaises raisons actuellement (Shea Weber a vendu sa maison dans la région montréalaise pour près de 3 millions $, ce serait mal vu, non?) et puisqu’il a touché 125 millions $ depuis ses débuts dans la LNH, il a le temps de prendre son temps avec celle-ci. En même temps, vendre ta maison pourrait donner des munitions à ceux et celles qui challengent ta blessure et ta place sur la liste des blessés à long terme…

À noter que des espions m’ont dit que la maison était inhabitée actuellement et que si tu y lâches un coup de fil, le téléphone sonne sans arrêt. Non, elle n’est pas à louée sur Airbnb, genre…

Est-ce que quelqu’un répondra au téléphone vendredi, alors que Weber sera en ville? 

Maudit que j’espère qu’il nous parlera (enfin) un peu vendredi ou samedi. S’il n’y avait pas autant de gris alentour de sa situation et s’il ne portait plus officiellement le « C », ses absences ne dérangeraient personne. Shea Weber est passé à autre chose et il serait temps que tout le monde puisse faire la même chose…

Mais pour ce faire, il faut que Shea Weber ou le Canadien nous en dise un peu plus.

Si Weber avait été échangé au deadline, on n’en serait pas là. C’est passé près, mais ce n’est pas arrivé…

PLUS DE NOUVELLES