Séries : Kaiden Guhle brûle actuellement la WHL

Les séries éliminatoires sont entamées dans la WHL et la OHL. Celles de la LHJMQ débuteront le 5 mai prochain.

La série (junior) qui nous intéresse le plus dans l’ouest et en Ontario, elle oppose actuellement les Oil Kings d’Edmonton et les Hurricanes de Lethbridge. Pourquoi? Parce que Kaiden Guhle porte l’uniforme des Oil Kings et qu’il est revenu au jeu lors du premier match de cette série.

Les Oil Kings ont remporté les deux premiers matchs de la série disputés à Edmonton : 4 à 1 et 4 à 0. Et ils ont aussi battu les Hurricanes par la marque de 4 à 1 hier soir à Lethbridge. Ils auront la chance de compléter leur balayage demain à l’étranger.

Lors du premier match, Guhle a récolté une mention d’aide, trois tirs au but et un différentiel de plus-1.

Deux jours plus tard, il a récolté la troisième étoile de la partie après une performance incroyable (1 but, 1 passe, plus-3 et 5 tirs au but). Son but a toutefois été inscrit dans un filet désert (en infériorité numérique).

Eh bien, Guhle est revenu à la charge hier soir, lors du match #3. L’espoir du Canadien a été nommé deuxième étoile de la rencontre (1 but, 1 passe, plus-3 et 3 tirs au but). C’est lui qui a inscrit le but gagnant en première et de l’avis d’un ancien recruteur, il est meilleur que jamais présentement.

Au total, Guhle a donc obtenu 5 points en 3 matchs dans cette série. Seul Kevin Korchinski (9 points en 3 matchs) a plus de points que Guhle depuis le début des séries. Dire que Korkchinsi (17 ans) sera repêché en juillet prochain à Montréal…

Guhle, un défenseur, est présentement le meilleur pointeur des siens en playoffs.

Guhle est actuellement en mission : remporter le championnat éliminatoire de la WHL, boire dans la Coupe Memorial et savourer une médaille d’or lors des championnats mondiaux junior avec le Canada. Tout ça d’ici l’ouverture du camp des recrues chez le Canadien, en septembre…

À noter que dans la OHL, les Bulldogs de Hamilton mènent actuellement leur série face aux Petes de Peterborough 2 à 0. Deux victoires par la marque de 5 à 2…

Arber Xhekaj a un but et Jan Mysak, une mention d’aide jusqu’ici. Xhekaj, un défenseur, a toutefois obtenu 13 tirs au filet déjà…

Prochain match des Bulldogs : ce soir à l’étranger.

En rafale

– Est-ce que Joshua Roy parviendra à terminer la saison au sommet des pointeurs de la LHJMQ?

– Jesse Ylonen ratera le match de ce soir à Laval.

– Lukas Vejdemo ratera le reste de la saison et les séries, lui.

– Vrai! Que le Canadien lui retire son titre de capitaine et qu’on nous dise la vérité.

– C’est vrai que dit comme ça, c’est encore plus inquiétant.

– Cet attaquant russe attire l’attention de plusieurs équipes de la LNH.

– Excellent texte sur Jean Pascal.

PLUS DE NOUVELLES