Shea Weber n’a jamais vraiment connecté avec Montréal

Shea Weber a connu toute une carrière dans la LNH. À Nashville et à Montréal, le capitaine a tout fait pour ses équipes. Il marquait, il bloquait des lancers et il frappait.

Mais il sera reconnu à tout jamais comme étant un leader avant tout. Et à Montréal, ses qualités de leader n’ont pas passé inaperçues. En 2021, lors des séries éliminatoires, il s’est sacrifié pour l’équipe. Il a mis son corps à l’épreuve et après le match numéro cinq de la finale de la Coupe Stanley, il était temps pour lui d’accrocher ses patins (pas de façon officielle).

Faudrait être fou de prendre sa retraite et cracher sur quelques millions de dollars.

Mais aussi bon fût-il à Montréal, il n’a jamais vraiment connecté avec la ville de Montréal. Selon ce que dit Jack Todd dans son texte ci-dessous, Weber n’a jamais adoré la ville non plus.

Todd est revenu sur son absence lors des cérémonies de Guy Lafleur au Centre Bell. Mon collègue Mathis Therrien en a parlé hier, il ne voulait pas parler aux médias pour des raisons que nous connaissons maintenant, mais son absence a suscité beaucoup de questionnements.

Il était une force à la ligne bleue et dans la chambre. Il avait le respect de ses coéquipiers et de ses entraîneurs et il recevait de Bergevin quelque chose qui ressemblait étrangement à de l’adoration. Mais il n’aimait pas Montréal, et il n’était pas aimé en retour. – Jack Todd

Je ne suis pas nécessairement d’accord avec le fait qu’il n’était pas aimé en retour. Je crois que 99.999 % des partisans du Canadien l’aimaient. Par contre, avez-vous déjà vu sourire le gars lorsqu’il parlait aux médias, ou sur la patinoire, ou même sur le banc?

Anyways, la saga Shea Weber a officiellement pris fin il y a quelques jours et on ne peut que lui souhaiter bonne chance à Las Vegas dans son après carrière

Le journaliste de Montreal Gazette a également eu l’audace de reparler de la transaction Weber-Subban. Selon lui, sur le plan hockey, il s’agit toujours d’une bonne transaction.

Reste que Weber est à la retraite et Subban a relativement encore du bon hockey à offrir. Le droitier est à la recherche d’un contrat, justement.

En rafale

– Il a vraiment remplacé Joël Bouchard avec brio.

– Aucun doute là-dessus.

– Tampa Bay tentera de réduire l’écart dans la série, demain.

– À quoi s’attendre du club-hôte?

– Zalatoris et Fitzpatrick en tête après trois rondes.

PLUS DE NOUVELLES