Shea Weber est présentement dans l’entourage du Canadien (à Montréal)

Le statut de Shea Weber dans l’organisation du Canadien demeure très nébuleux. On se doute qu’il est à la retraite de façon officieuse (du moins, c’est ce que l’informateur Jonathan Drouin a affirmé) et il passe la majeure partie de son temps dans sa Colombie-Britannique natale.

Or, pour la deuxième fois cette saison, les joueurs du Tricolore ont eu droit à une belle visite alors que leur capitaine est venu rejoindre l’équipe, cette fois du côté de Montréal.

C’est beau de voir les gars être aussi heureux de revoir leur capitaine. C’est là qu’on voit à quel point il était respecté dans le vestiaire de l’équipe. Alexander Romanov semble avoir un lien particulièrement spécial avec lui, d’ailleurs, mais je m’égare.

À voir la réaction des joueurs, on se doute que c’était probablement une surprise pour eux. Or, quand on y pense, c’est vrai que le timing est assez particulier.

Avec tous les changements dans la chaîne de commandement du Tricolore depuis samedi, on peut se demander si ça n’a pas un lien avec la visite du capitaine.

Est-ce qu’il est là pour épauler les gars là-dedans?

Est-ce qu’il est venu pour discuter de son futur rôle avec l’organisation (qui ne sera pas celui de DG, à moins que le prérequis francophone soit d’être capable de seulement dire « Bonjour à tous »)?

Est-ce qu’il est venu pour rencontrer Jeff Gorton (qui est présentement en Colombie-Britannique, d’ailleurs)?

Parlant de Gorton, il est évident que ce dernier devra se pencher sur le cas de Weber. Oui, ce dernier risque de demeurer sur la LTIR pour quelques années, mais quand on sait qu’il passe la majeure partie de son temps en Colombie-Britannique, est-ce qu’on pourrait l’échanger aux Canucks (contre presque rien, évidemment) pour lui permettre d’être plus près de chez lui? On sait qu’il commençait à faire du recrutement avec Marc Bergevin et il pourrait vouloir se rapprocher de la maison.

Dans les faits, la version officielle, c’est qu’il est là pour un rendez-vous médical.

Encore là, ça peut signifier plusieurs choses. Est-ce qu’il est ici pour un simple suivi de son état de santé? Pour prouver qu’il est bel et bien éligible à la LTIR? Pour être déclaré inapte à jouer et annoncer sa retraite? Pour entamer un processus de réhabilitation pour un possible retour?

Votre réponse vaut la mienne, je ne fais qu’évoquer les raisons possibles.

On verra donc si la visite de Weber à Montréal est liée à d’autres raisons qu’un simple examen médical. C’est probablement pour cette raison, mais encore là, on ne sait jamais…

PLUS DE NOUVELLES