Shea Weber absent face aux Jets

Le Canadien a confirmé que son capitaine Shea Weber ne sera pas de la formation face aux Jets.

Son absence s’ajoute à celle de Carey Price, Jonathan Drouin, Tomas Tatar, Brendan Gallagher et Paul Byron. Erik Gustafsson entrera dans la formation, mais c’est le jeune Alexander Romanov qui prendra la place de Weber aux côtés de Chiarot. Un gros mandat pour le défenseur de 21 ans face à la puissante attaque des Jets, qui doivent cependant se passer de Nikolaj Ehlers, blessé pour le reste de la saison.

Dominique Ducharme avait précisé ce matin lors de son point de presse que la situation était instable chez ses défenseurs et qu’il ne fallait pas se surprendre si l’un d’eux n’était pas en mesure de jouer ce soir. C’est finalement une blessure au haut du corps qui privera le Canadien de son capitaine. Weber n’est pas reconnu pour prendre des journées de congé à moins que cela ne soit absolument nécessaire et le Canadien se trouve en pleine course pour les séries en ce moment. La situation a donc de quoi inquiéter.

Cette information s’ajoute à celle divulguée plus tôt par Nick Kypreos, qui faisait mention d’une sérieuse blessure à une jambe pour le défenseur, sérieuse au point qu’il songerait à se retirer après la présente saison. Il s’agirait là d’un coup dur pour l’organisation du Canadien, qui ne s’est visiblement pas préparé à un tel scénario.

PLUS DE NOUVELLES