betgrw

Entraîneur dans la LNH : Joël Bouchard attendra que les opportunités viennent à lui

Pour la première fois depuis bien longtemps, le club-école du Canadien, fort de ses 22 victoires en 29 rencontres, se retrouve en haut de peloton dans la Ligue américaine de hockey. Malheureusement, cela se produit au cours d’une année où il n’y aura pas de séries éliminatoires. Ça n’enlève quand même rien à Joël Bouchard et son groupe, qui ont accompli tout un travail depuis leur arrivée en poste, à un point tel que Bouchard commence à se faire remarquer au sein de la grande ligue. Le principal intéressé, cependant, ne s’en fait pas trop avec le sujet.

Ce texte est issu d’un article de TVA Sports.

Le C.V. de Bouchard est bien rempli, autant à titre de directeur général que d’entraineur-chef. Il est donc plus que compréhensible qu’il attire le regard des dirigeants de la LNH. Il avoue lui-même avoir de l’intérêt à faire le saut si jamais le défi se présente, sans toutefois vouloir se trouver lui-même une opportunité. C’est le cas pour le Canadien et pour les autres équipes de la LNH.

Cette opportunité devrait tout de même se présenter plus tôt que tard pour le pilote du Rocket, qui accumule les bons coups depuis son arrivée dans l’organisation du Canadien. Il a joué un grand rôle auprès de Jake Evans, l’an dernier, tout en relançant la saison de Jesperi Kotkaniemi tout juste avant les séries éliminatoires. Cette saison, Ryan Poehling, Jesse Ylonen ainsi que Josh Brook semblent tous les trois avoir pris des pas de géants dans leur développement respectif.

Bouchard a également très bien géré le dossier Caufield, s’assurant de bien le préparer avant de lui faire jouer sa première partie tout en mettant le jeune attaquant dans une position où il serait en mesure de réussir. On parle donc déjà de six jeunes joueurs qui ont grandement profité de Joël Bouchard au cours des deux dernières saisons, et il y en a bien plus encore.

Il est donc évident que Joël Bouchard se trouvera éventuellement un poste dans la Ligue nationale. La question est de savoir si ce sera à Montréal ou ailleurs. Et la réponse se trouve fort probablement dans les mains de Dominique Ducharme et dans la façon que ce dernier aura de diriger l’équipe d’ici la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES