betgrw

Fleury sur le point de dépasser Luongo

Marc-André Fleury et Roberto Luongo ont beaucoup en commun. Ils sont reconnus pour leur bonne humeur, leur sens de l’humour, mais surtout, ils font partie des meilleurs gardiens de but de l’histoire de la Ligue nationale de hockey. Pour le moment, Luongo est celui qui se trouve au troisième rang de l’histoire pour les cerbères en ce qui concerne les victoires avec 489. Cela devrait cependant changer sous peu, puisque Fleury se retrouve présentement à une petite victoire de l’ancien des Panthers. Quelle est la réaction de Roberto Luongo face à cela?

De la grande classe, rien d’autre. Cela n’a rien de surprenant, par contre, considérant la personnalité des deux hommes. Fleury semble n’avoir que des amis et est reconnu pour sa bonne humeur. Luongo, quant à lui, a toujours fait preuve du plus grand des professionnalismes.

On se souviendra de la situation impossible dans laquelle il s’était retrouvé alors qu’il était un membre des Canucks et que ces derniers avaient tenté de l’échanger à la date limite des transactions, sans succès. Malgré cela, il avait continué de se rendre à l’aréna, tentant de son mieux de ne pas être une distraction pour ses coéquipiers.

Une situation semblable s’est produite l’an dernier pour Fleury, qui est toutefois revenu en grand cette saison. Il se trouve présentement dans le top 5 des trois catégories importantes chez les gardiens, soit les victoires avec 22, le pourcentage d’arrêts avec 0,927% et finalement la moyenne de buts alloués avec 2,08. Il s’agit là de statistiques exceptionnelles pour un gardien qui n’était même plus considéré comme le numéro 1 par sa propre équipe, il y a moins d’un an.

Il est tout de même agréable de voir que les deux Québécois se respectent grandement, eux qui ont tous les deux connu de grandes carrières.

 

PLUS DE NOUVELLES