Shane Wright ne rejoindra finalement pas Logan Mailloux à London

Après avoir passé les derniers mois avec le Kraken de Seattle, les Firebirds de Coachella Valley et le Canada au CMJ, Shane Wright a finalement été retourné à la OHL il y a quelques jours. Puisque son équipe, les Frontenacs de Kingston, n’était pas particulièrement bonne, plusieurs rumeurs d’échanges ont circulé.

Le vétéran journaliste Ken Campbell avait même annoncé que le centre serait échangé aux Knights de London contre Oliver Bonk, le fils de Radek, et six choix au repêchage. Wright aurait alors rejoint l’espoir du Canadien Logan Mailloux dans une des bonnes organisations de la ligue.

Sauf que finalement, il n’ira pas à London, mais bien à Windsor. Il a été échangé en retour de deux joueurs, ainsi que de cinq choix aux repêchages, en plus de deux autres sélections conditionnelles.

La période des échanges dans le hockey junior est absolument folle. Dans la WHL, les Blazers de Kamloops ont échangé quatre joueurs et 10 choix pour mettre la main sur deux joueurs!

Il s’agit d’un gros coup pour les Spitfires puisqu’ils sont au deuxième rang de la Conférence de l’Ouest, tout juste derrière London. Après avoir perdu en finale de la OHL l’an dernier, voilà qu’ils tentent le tout pour le tout. Outre Wright, Windsor ne compte pas vraiment sur des supervedettes, mais plutôt sur plusieurs bons vétérans du junior.

Et bien évidemment, l’espoir du CH Daniil Sobolev. 

On suivra assurément leur parcours de près, ainsi que celui de Wright.

Et pour ce dernier, il s’agira d’une belle occasion de poursuivre son développement. Il n’avait pas été particulièrement dominant à Kingston l’an dernier et aura l’occasion de taire les critiques dans les prochains mois à Windsor. Il pourrait aussi revenir dans le junior l’an prochain, mais ce serait surprenant.

En voyant toutes les expériences que Wright vit cette année, c’est à se demander si le Canadien n’aurait pas dû faire la même chose avec Juraj Slafkovsky…

En rafale

– Un massacre.

– Quand même.

– À suivre.

– En effet.

– Un bon match pour Tatum.

PLUS DE NOUVELLES