Shane Wright est de retour dans la OHL

Hier, Shane Wright a passé une soirée d’anniversaire hors du commun. Le capitaine d’Équipe Canada junior, qui fêtait ses 19 ans, a marqué un superbe but lors de la finale du Championnat mondial junior et il a gagné la médaille d’or.

Ça se prend bien, ça.

Il a évolué dans un bon environnement pour lui et même s’il n’a pas connu le tournoi du siècle, il a quand même bien fait. Il a aussi repris confiance en son jeu, j’en suis certain.

Est-ce que c’est ce que le CH aurait dû faire avec Juraj Slafkovsky? Il est trop tard pour se le demander.

Tout ça pour dire que maintenant que c’est derrière lui, il doit revenir dans la réalité. C’est le retour de la saison régulière pour Wright, lui qui a des choses à prouver en deuxième moitié de saison.

Mais ce qu’il doit prouver, il le fera dans la OHL. Pourquoi? Parce que le Kraken a choisi de céder Wright aux Frontenacs de Kingston, son club junior des dernières années.

Notons que Brandt Clarke a aussi pris le chemin du hockey junior.

Dans le cas de Wright, il faut garder en tête que Kingston va assurément l’échanger. Il ne devrait pas revenir dans la OHL en 2023-2024 et en ce moment, le garder en ville ne servirait à rien. Ça change la donne en Ontario, ça.

J’ai hâte de voir s’il sera en mesure de tout casser, mais j’ai le sentiment que oui. Après tout, dans son court passage dans la LAH, il a vraiment été bon. Dans le junior, ça devrait donc bien aller pour lui.

Rappelons qu’il n’est pas éligible à jouer dans la Ligue américaine à temps plein. Il y est allé pendant deux semaines, mais sans plus.

En rafale

– Contrairement aux Yankees?

– Riley Kidney jouera ce soir pour Gatineau.

– Rien de moins.

– Tant mieux pour lui.

– On s’entend.

PLUS DE NOUVELLES