Shane Wright dans la LNH : pas avant 2023-2024, selon Andrew Zadarnowski

J’ignore encore quel joueur sélectionnera le Canadien au prochain repêchage, mais disons que peu importe qui aboutira à Montréal, l’équipe aura entre ses mains un excellent joueur pour aider à rebâtir l’équipe.

Les opinions divergent aux quatre coins des médias sociaux. On sait que Grant McCagg est un pro-Slafkovsky, d’autres veulent repêcher Shane Wright et une petite partie des experts cibleraient Logan Cooley.

Andrew Zadarnowski, un chroniqueur assez populaire sur le site Eyes on the Prize et un analyste des Lions de Trois-Rivières, du Rocket et du Canadien, ne semble pas avoir un favori – du moins sur son tweet ci-dessous -, mais il s’est tout de même prononcé sur la probable année de début des trois meilleurs espoirs.

Selon lui, Shane Wright ne jouera pas dans la LNH l’an prochain. Il devra attendre à la saison 2023-2024. Juraj Slafkovsky jouera dans la LNH l’an prochain, mais pas Logan Cooley, qui devra attendre jusqu’en 2024-2025, lui.

Est-ce que Wright jouera dans la OHL l’an prochain? Honnêtement, je ne vois pas comment la OHL serait bénéfique pour un potentiel choix numéro un au repêchage, mais il ne serait pas éligible à la Ligue américaine l’an prochain parce qu’il vient du junior canadien et qu’il ne peut donc pas avant ses 20 ans.

Et même s’il n’était pas repêché par Montréal le 7 juillet prochain, je crois qu’il aurait un poste assuré chez les Devils ou les Coyotes.

Selon moi, Wright et Slafkovsky joueront dans la LNH dès 2022. Cooley, ça reste à voir, mais s’il y a un des trois qui ne jouent pas dans la LNH l’an prochain, c’est lui.

L’an dernier, Owen Power est devenu le premier premier choix au total d’un repêchage à ne pas jouer dans la grande ligue l’année suivant son repêchage depuis Erik Johnson. Est-ce l’un de ces trois jeunes deviendra le prochain « à réaliser pareil exploit »?

Bref, le débat pour savoir quel joueur sera repêché par le Canadien est loin d’être terminé et il continuera pour un autre mois. Mais dire que Wright ne jouera pas dans la LNH l’an prochain, c’est un peu extrême, non?

En rafale

– Sebastian High place Wright premier.

– Très drôle.

– Larry Hillman s’éteint à 85 ans.

– Ouch!

– C’est clair.

PLUS DE NOUVELLES