betgrw

Séries en bref : Mikko Rantanen procure la victoire à l’Avalanche

Le deuxième match de la série entre l’Avalanche et les Golden Knights était disputé hier soir au Colorado. Rappelons que Nathan MacKinnon et sa bande se sont amusés comme des petits fous dans le premier duel, aisément emporté 7-1 par les anciens Nordiques.

Ces derniers n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage grâce à une échappée de Brandon Saad en tout début de rencontre :

L’Avalanche a prouvé tout au long de la saison qu’elle était une formation très dangereuse offensivement et ils ont encore démontré leur force de frappe hier soir.

Après avoir vu leurs rivaux créé l’égalité en première période, Tyson Jost a donné l’avance aux siens alors que son équipe bénéficiait d’une supériorité numérique :

Mais, si vous pensiez que les Golden Knights avaient dit leur dernier mot, vous êtes dans le champ. En milieu de deuxième, Reilly Smith a inscrit son deuxième but des présentes séries pour ramener tout ce beau monde à la case départ.

La troisième période a été plus tranquille et aucun filet n’a été marqué, ce qui nous a donné droit à du surtemps entre les deux formations.

Les joueurs de l’Avalanche ne semblaient pas vouloir niaiser avec le puck trop longtemps : Mikko Rantanen a inscrit le but victorieux alors que 2 minutes et 8 secondes avaient été joué en prolongation.

Le but de Mikko a lui aussi été inscrit en powerplay. Si jamais le CH parvient à passer les Jets et qu’il affronte l’Avalanche lors de la prochaine ronde, il faudra faire attention et ne pas être trop indisciplinés, parce que ça pourrait couter très cher.

Marque finale : 3 à 2 l’Avalanche. Le Colorado prend l’avance de 2-0 dans la série et on se transportera à Vegas pour la tenue des matchs 3 et 4.

PLUS DE NOUVELLES