betgrw

Séries en bref : Le Lightning prend l’avance deux à un contre les Islanders

Les Islanders et le Lightning s’affrontaient dans le troisième match de leur série alors que les deux formations s’étaient échangé des victoires dans les deux premières joutes. On se transportait d’ailleurs à New York pour cet affrontement et le moins qu’on puisse dire, c’est que les partisans présents sur place semblaient avoir hâte que la partie commence :

Wow! Le bruit de la foule depuis le début des séries au Nassau Coliseum est tout simplement incroyable et nous pensions tous que les Isles allaient en profite, mais c’est le contraire qui s’est produit.

Au tout milieu du premier engagement, Yanni Gourde est servi par Blake Coleman (de toute beauté, à part de ça) et inscrit le premier but de la rencontre :

Malgré quelques belles attaques, les Islanders ont eu peine à trouver le fond du filet en première période. La chance leur a un peu plus souri au début du deuxième engagement, lorsque Cal Clutterbuck profite d’une mêlée devant le filet pour pousser le disque derrière le gardien de Tampa.

Il s’agissait par le fait même de son quatrième but depuis le début de la danse printanière.

Qui d’autre chez le Lightning pour briser une égalité de 1-1 dans le match et ainsi inscrire le but gagnant? Vous l’aurez deviné.

Brayden Point, encore lui, marque son onzième (!) des séries et procure une avance de 2-1 à son équipe avec une vingtaine de minutes à jouer dans le match (il a marqué alors qu’il restait 20 secondes en deuxième période). C’était son 25e but depuis le début des séries de l’an dernier…

Aucune de ces deux équipes n’est parvenue à toucher la cible lors du dernier vingt, ce qui procure la victoire au Lightning dans ce troisième duel de la série finale de conférences. 

Les formations de New York et de Tampa Bay s’affronteront à nouveau samedi soir à New York (20h).

PLUS DE NOUVELLES