Jonathan Marchessault affirme que Carey Price n’est pas dans la tête des Golden Knights

Depuis le début des séries, Carey Price est passé à la vitesse supérieure. Après une saison en dents de scie, il a prouvé qu’il pouvait encore porter le CH sur son dos (même si dans la plupart des victoires durant les deux premières rondes, le Canadien n’avait pas besoin de le voir voler des matchs).

Or, face aux Golden Knights, on savait que Price allait devoir en voler quelques-uns pour donner une chance à son équipe.

Et comme on a pu le voir hier soir, il a compris le message.

Les Golden Knights ont marqué six buts en deux matchs, mais seul un de ces buts est venu de la part d’un attaquant (une déviation de Mattias Janmark). Mis à part le deuxième but de Pietrangelo hier, les quatre autres buts ont été inscrits via des tirs qui se sont perdus dans la circulation ou qui n’ont tout simplement pas laissé la moindre chance à Price.

Et il en a volé quelques-uns. Parlez-en à des gars comme Mark Stone ou Alec Martinez.

Mais selon Jonathan Marchessault, Price n’est pas dans la tête des Golden Knights actuellement.

Le Québécois ne nie pas que Price est un excellent gardien, loin de là. Ce qu’il affirme, toutefois, c’est que Vegas a déjà marqué contre lui à six reprises depuis le début de la série. Les Golden Knights connaissent la recette et ils n’ont qu’à l’exécuter.

Ça peut sembler être simplement de belles paroles, mais je le crois. Après tout, Price a volé quelques buts, mais il a cédé à six reprises.

Sauf que je crois que le gardien du Canadien ne fait que prendre ses aises en ce moment. Je ne serais pas surpris de le voir atteindre une «quatrième vitesse» au fur et à mesure que la série avance, et là, il sera officiellement dans la tête des Golden Knights.

Peter DeBoer est quant à lui un peu plus nuancé dans ses propos. L’entraîneur sait que Price est l’un des meilleurs au monde et qu’il a cette capacité d’entrer dans la tête d’un joueur ou d’une équipe, et il ne veut pas que ses gars tombent dans le piège.

Ne reste qu’à voir si Price les guidera en plein dans celui-ci.

PLUS DE NOUVELLES