betgrw

Séries en bref : L’Avalanche prend les devants 1-0 dans la série grâce à un but en prolongation

Ah, les séries éliminatoires. Difficile de trouver quelque chose de plus excitant, n’est-ce pas? La deuxième ronde débutait hier soir, alors qu’on avait droit à deux matchs excitants à vue d’œil. Voici un résumé de la soirée d’action d’hier dans la LNH.

L’Avalanche se sauve avec le premier match!

Le duel entre l’Avalanche et les Blues sera possiblement l’un des plus excitants du deuxième tour des séries. Lorsqu’on a deux formations bourrées de talent qui n’ont pas peur de jouer robuste et physique, c’est ce que ça donne.

Et disons que le premier match de la série n’a pas déçu.

On se transporte en deuxième période alors que le pointage est égal 1-1, lorsqu’un petit gars de chez nous décide de faire sa marque dans la rencontre.

Samuel Girard profite de la circulation devant le filet pour décocher un tir sans avertissement pour déjouer le gardien des Blues, et procurer une avance de 2-1 aux siens avec la moitié du match à jouer.

Mais, vous l’aurez deviné… lorsqu’on parle des séries, il faut toujours s’attendre à ce qu’il y ait des rebondissements.

En fin de match, alors que le Colorado semble se diriger vers la victoire, Jordan Kyrou poursuit sa saison de rêve et ramène tout le monde à égalité avec un but tout simplement magnifique. La prolongation a donc dû être nécessaire pour déterminer un gagnant dans le match.

On sentait la nervosité de la part des deux équipes lorsque la période de surtemps s’est commencée, mais on n’a pas nécessairement dû veiller tard pour voir l’une des équipes se sauver avec la victoire.

Bien installée en territoire adverse, l’Avalanche bourdonne lorsque Josh Manson décoche un tir de la ligne bleue… qui se fraye un chemin directement derrière Jordan Binnington pour ainsi mettre fin au match.

L’Avalanche prend donc les devants 1-0 dans la série.

Le Lightning défait aisément les Panthers 

La bataille floridienne s’annonçait intense. Après tout, lorsqu’on a vu de quoi les deux équipes étaient capables l’an dernier lorsqu’elles se sont affrontées au premier tour des séries, on se devait d’être excités pour le duel.

Les Panthers n’ont pas perdu de temps et se sont inscrit au pointage au premier vingt par l’entremise d’Anthony Duclair.

Ce dernier marquait donc le premier de la série… et son tout premier but en carrière lors des séries éliminatoires.

Ce fut toutefois le seul moment de gloire de la rencontre du côté de la Floride, alors que Nikita Kucherov a par la suite pris le contrôle du match.

Corey Perry est celui qui a marqué le premier but des siens, mais tout le travail doit être crédité « au Kuch ». La séquence ci-dessous parle d’elle-même :

Pierre-Édouard Bellemarre a procuré l’avance aux siens au tout début du troisième vingt et c’en était quelque peu fait des Panthers, qui ont semblé manquer d’énergie pour la fin du match.

Kucherov, encore lui, a porté le coup de marteau aux Panthers en fin de match en inscrivant un but en avantage numérique à l’aide d’un tir autant puissant que précis. Ross Colton a marqué moins de deux minutes plus tard pour vraiment assommer les Panthers lors du premier match de la série.

Le but de Kuch :

PLUS DE NOUVELLES