Séries en bref : l’Avalanche l’emporte facilement 4 à 0 face aux Oilers

Hier soir, l’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton s’affrontaient pour une deuxième fois en finale de conférence de l’Ouest des séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Voici donc un résumé de ce match qui a été remporté assez facilement par l’Avalanche.

1. Une victoire de 4 à 0 permet à l’Avalanche de prendre une avance de 2 à 0 dans sa série

Comme tout le monde le sait, l’Avalanche est une équipe tout simplement dominante depuis le début de la saison. Elle ramasse quasiment tout sur son passage, et ce, même depuis le début des séries éliminatoires.

Face aux Oilers, on s’attendait tous à une série avec plein de buts, et c’est exactement à quoi l’on a eu droit lors du match numéro 1.

Maintenant, pour le match numéro 2, on pouvait s’attendre au même style de match, surtout que Pavel Francouz était le gardien partant pour l’Avalanche étant donné que Darcy Kuemper a éprouvé un malaise lors du match numéro 1.

Toutefois, c’est un match à sens unique auquel on a eu droit, alors que l’Avalanche l’a emporté 4 à 0. Francouz a donc enregistré un jeu blanc de 24 arrêts à son premier départ des séries.

L’Avalanche a marqué trois buts très rapidement en début de deuxième période (en deux minutes et quatre secondes exactement), ce qui a complètement assommé les Oilers pour le reste de la rencontre.

Voici donc les faits saillants du match.

Le but gagnant qui va à la fiche d’Artturi Lehkonen.

La série se transportera maintenant du côté d’Edmonton pour les matchs numéro 3 et 4.

En Rafale

– Voici les meilleurs pointeurs du match.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme ce soir, le match numéro 2 opposant les Rangers au Lightning.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES