betgrw

Séries en bref : Craig Smith donne la victoire aux Bruins en prolongation

Le premier tour des séries éliminatoires se poursuit dans la LNH (il commence ce soir du côté du Canadien de Montréal) et nous avons eu droit à quatre rencontres présentées en soirée mercredi.

On peut remarquer qu’elles ont été un peu moins serrées que lors des premières journées d’action :

Une autre prolongation entre les Capitals et les Bruins 

Pour la troisième fois en autant de rencontres, nous avons eu besoin de temps supplémentaire pour déterminer un gagnant entre les Caps et les Bruins.

Alex Ovechkin a parti le bal tôt en première période avec son premier but des séries :

Taylor Hall a sorti sa magie quelques minutes plus tard et a répliqué à l’aide d’un but tout simplement magnifique :

Après deux filets de chaque côtés et une période de prolongation, le match s’est dirigé en deuxième overtime et c’est à ce moment que Craig Smith a profité d’un manque de communication entre le gardien et le défenseur pour inscrire le but gagnant.

2 à 1 dans la série pour les Bruins… et un peu de colère à évacuer pour Alex Ovechkin.

Nathan Mackinnon trop fort pour les Blues 

Il y a un seul mot qui peut résumer le début de série entre les Blues et l’Avalanche et c’est Nathan Mackinnon. Non mais, ce joueur est tellement mais tellement beau à regarder jouer en séries éliminatoires.

Les Blues n’ont pas mal joué mais l’Avalanche et son joueur étoile ont tout simplement été trop forts pour la formation de St. Louis.

Mack a terminé la soirée avec une impressionnante récolte de trois buts et une passe pour permettre à son club d’obtenir une avance de 2 à 0 dans la série.

Voir des casquettes et des chapeaux être lancés sur la patinoire, ça m’avait manqué!

Les Jets s’enfuient avec le premier match 

C’était la présentation du premier match de la danse printanière entre ces deux équipes et les partisans en ont eu pour leur argent.

Jesse Puljujarvi a inscrit le premier but des siens en deuxième période. Il s’agissait par le fait même de son tout premier filet inscrit en playoffs.

Alors que tout le monde s’attendait à voir Connor McDavid s’enflammer, c’est plutôt les Jets qui ont été plus dangereux durant la rencontre. Après avoir créé l’égalité en deuxième, ils ont pris l’avance avec une dizaine de minutes à jouer à la rencontre à l’aide de ce but de Toninato :

Deux autres buts inscrits dans un filet désert ont permis à Winnipeg de s’envoler avec le premier match de la série. McDavid et Draisaitl ont été blanchis de la feuille de pointage.

Blanchissage des Canes face aux Preds 

Un autre duel féroce attendait ces deux équipes devant, encore une fois, une pelletée de partisans présents à l’amphithéâtre des Hurricanes de la Caroline.

Ces derniers ont été choyés par les prouesses de Sebastian Aho, lui qui a inscrit le premier filet de la rencontre. Regardez à quel point l’atmosphère est malade!

Juuse Saros a été solide durant tout le match, réalisant quelques arrêts à couper le souffle comme celui-ci :

Malgré tout, les Canes ont tenu le coup et l’ont emporté par la marque de 3 à 0 contre les Preds. Premier jeu blanc en carrière pour Nedeljkovic, le gardien recrue des Canes.

PLUS DE NOUVELLES